Lancée en 2017, la série des Dana White's Contender Series a permis de révéler un très grand nombre de combattants mémorables et a parfois contribué à faire d'eux de véritables stars, avant même qu'ils n'entrent à l'UFC ! Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection des meilleurs combattants de l'UFC ayant d'abord brillé grâce à leurs passages dans les DWCS !
"Suga" Sean O'Malley (18-2), ex-champion bantmaweight de l'UFC
Sean O'Malley est peut-être, à lui seul, l'une des principales raisons du succès des Dana White's Contender Series, aujourd'hui suivies avec beaucoup d'intérêt par les fans de l'UFC. Le jeune striker venu de l'Arizona avait immédiatement marqué les esprits lors de la toute première saison des DWCS en 2017, où il avait battu Alfred Kashakyan grâce à un KO spectaculaire ! Depuis, "Suga" est devenu une véritable icône et a conquis la ceinture des -61 kg en battant le champion Aljamain Sterling en août 2023 lors de l'UFC 292.
Jamahal "Sweet Dreams" Hill (12-2), ex-champion light-heavyweight de l'UFC
Découvert lors de la troisième saison des Dana White's Contender Series en 2019, le puncheur Jamahal Hill s'était illustré avec un KO technique brutal face à Alexander Poppeck au 2ᵉ round. Signé immédiatement à l'UFC après cette performance, il y a enchaîné les victoires contre de grands noms de la catégorie light-heavyweight, tels qu'Ovince Saint-Preux, Johnny Walker et Thiago Santos, jusqu'à décrocher la ceinture de champion en battant Glover Teixeira le 21 janvier 2023 lors de l'UFC 283.
Bo Nickal (6-0)
Considéré comme l'avenir de la catégorie middleweight de l'UFC, l'Américain Bo Nickal s'est d'abord fait remarquer grâce à un parcours exceptionnel en lutte universitaire, avant de briller lors de la sixième saison des Dana White's Contender Series en 2022. Il y a battu ses deux adversaires en moins d'une minute avec une facilité déconcertante, devenant instantanément l'un des prospects les plus prometteurs de l'UFC. Il combattra ce week-end sur la carte de l'UFC 309, où il affrontera Paul Craig.
Jack Della Maddalena (17-2)
Aujourd'hui classé 5ᵉ chez les poids mi-moyens de l'UFC et considéré comme un futur challenger pour la ceinture des -77 kg, Jack Della Maddalena a été révélé lors de la cinquième saison des Dana White's Contender Series en 2021, après une performance impressionnante contre Ange Loosa. Depuis, l'Australien a terminé cinq de ses sept derniers adversaires et se positionne comme l'un des welterweights les plus dangereux de la catégorie.
Caio "The Natural" Borralho (17-1)
Membre du célèbre gym "The Fighting Nerds", Caio Borralho a été l'une des révélations de la cinquième saison des DWCS, où il s'est imposé tour à tour par décision et par KO face à Aaron Jeffery et Jesse Murray. Depuis, l'ex-professeur de chimie brésilien est devenu l'une des figures redoutables des -84 kg à l'UFC, enchaînant récemment deux victoires marquantes contre Paul Craig et Jared Cannonier. Désormais, il rêve d'affronter Israël Adesanya, même si un combat face au Français Nassourdine Imavov reste également envisageable.
Payton Talbott (9-0)
Considéré comme l'un des prospects les plus prometteurs de l'UFC chez les bantamweights, l'Américain Payton Talbott a impressionné lors de son passage dans les Dana White's Contender Series en août 2023. Depuis, il s'est imposé par finition dans chacun de ses trois combats à l'UFC, notamment en mettant KO le Français Yannis Ghemmouri en moins de 20 secondes lors de sa dernière apparition dans la cage cette année.
Comments