top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Allan Nascimento combattra Jafel Filho le 10 août !

C'est un choc 100% Brazil qui s'annonce en ouverture de carte pour la prochaine UFC Fight Night ; Allan Nascimento affrontera son compatriote Jafel Filho chez les - 57 kg dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas !


Allan Nascimento combattra Jafel Filho à l'UFC Fight Night du 10 août 2024
Allan Nascimento, ici en train de combattre Jake Hadley pour son premier combat à l'UFC, reviendra dans la cage ce week-end pour affronter Jafel Filho à l'UFC Fight Night.

Les amateurs de combats nerveux et dynamiques seront servis ce week-end, puisqu'un combat chez les poids mouches aura en effet lieu sur la carte principale de l'UFC Fight Night ! Cette catégorie est en effet réputée pour ses athlètes aux déplacements particulièrement vifs et bondissants, offrant le plus souvent aux spectateurs un spectacle réjouissant.

Allan Nascimento, aux 20 victoires professionnelles pour 6 défaites, y affrontera un autre combattant brésilien : Jafel Filho, possédant quant à lui un palmarès de 16 victoires pour 3 défaites !




On ne voudrait certainement pas tomber dans les clichés faciles, mais oui, comme vous pouvez sûrement vous en douter, cet affrontement entre deux combattants brésiliens sera probablement très riche en grappling et autres techniques issues du jiu-jitsu brésilien ! Il faut dire que Nascimento et Filho enregistre respectivement un très grand nombre de victoires par soumissions : 15 pour le premier (dont 12 dès le premier round) et 10 pour le second (dont 7 au premier round) !


Nous avons donc affaire ici à deux spécialistes du combat au sol, bien que Jafel Filho possède également 5 victoires par KO, dévoilant un style un rien plus équilibré que celui de son adversaire. Cela ne veut néanmoins pas signifier qu'Allan Nascimento ne possèderait pas d'atouts en striking : lors de son premier combat à l'UFC qui l'opposait au britannique Jake Hadey, Nascimento a en effet prouvé qu'il possédait des bases très solides en pieds-poings, et qu'il était tout à fait capable de déchaîner de puissantes combinaisons venues du muay-thaï et du kickboxing !


De son côté, Jafel Filho a remporté ses deux derniers combats par soumission au premier round : son unique défaite à l'UFC étant face à Muhammad Mokaev ; combattant particulièrement complet et redoutable chez les poids mouches, qui a récemment été limogé de l'organisation par Dana White.

Filho et Nascimento cherchant tous deux à finaliser leurs adversaires une fois entrés dans la cage, et compte tenu de leurs compétences en grappling, on peut naturellement s'attendre à un combat riche en scrambles et en échanges chaotiques. Ces deux athlètes possédant un niveau assez semblable dans les mêmes domaines, l'erreur de l'un ou de l'autre pourrait très vite s'avérer fatale : un dos offert malencontreusement, un bras laissé par inadvertance, et la soumission serait alors immédiate…


Réponse ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas dans le Nevada.

Le combat opposant Allan Nascimento à Jafel Filho ouvrira la carte principale de cette Fight Night, qui sera retransmise dès 1h du matin en France par RMC Sport.



Par Pierre Yan.



Sources : Tapology; Site Officiel de l'UFC.





Commentaires


bottom of page