top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Antonio Trocoli remplace Joilton Lutterbach face à Shara Magomedov

Les tests anti-dopage sont tombés, ainsi, c'est finalement Antonio Trocoli qui remplace Joilton Lutterbach face à Shara Magomedov pour l'UFC Fight Night ayant lieu demain en Arabie Saoudite.


Shara Magomedov à l'UFC Fight Night
Le nouveau phénomène Shara Magomedov (12-0) devait initialement affronter en middleweight le brésilien Joilton Lutterbach (38-10) ce week-end. Finalement, il combattra Antonio Tricoli (12-3).

La nouvelle est tombée hier en fin de journée : Joilton Lutterbach, qui devait affronter Shara Magomedov samedi soir en Arabie Saoudite, a été contrôlé pour dopage, et donc contraint d'abandonner son combat. C'est finalement Antonio Trocoli qui le remplace à la dernière minute. Celui-ci combat habituellement dans la catégorie supérieure, les light-heavyweight, où il était d'ailleurs censé affronter le français Oumar Sy il y a peu.

Par on ne sait quel miracle, Trocoli est parvenu à faire le poids en middleweght, chez les moins de 84 kg,…




Une situation qui laisse pour le moins perplexe : on sait que les combattants ont tendance à combattre dans des catégories inférieures à leur poids habituel, et ainsi, ils traversent fréquemment de longues phases de perte de poids afin de pouvoir combattre dans la catégorie ciblée. Pour plus de détails, on vous renvoie vers notre article dédié au sujet.

Comment Antonio Trocoli, qui combat chez les poids lourds-légers (entre 84 et 93kg) a-t-il pu faire le poids en 24h dans une catégorie inférieure à celle dans laquelle il évolue habituellement? Ça, c'est un véritable mystère…


A cause d'un grand nombre de combats annulés, notamment face à Oumar Sy ou encore Ikram Aliskerov, Trocoli n'a pas combattu depuis 2021, et enregistre 12 victoire pour trois défaites, dont une seule par KO. Shara Magomedov, qu'il affrontera demain soir, est quant à lui reconnu pour son striking et sa puissance de frappe (10 de ses 12 victoires sont par KO), et il est possible que Trocoli ait à subir une seconde défaite par KO si Magomedov s'avérait être aussi dangereux qu'il prétend l'être.


Réponse demain soir, à l'UFC Fight Night qui se tiendra en Arabie Saoudite.


Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page