Après une victoire par décision partagée lors d'un combat extrêmement disputé face à notre français Morgan Charrière en avril, Chepe Mariscal retrouvera le chemin de l'octogone le 10 août prochain à Las Vegas, où il affrontera l'américain Damon Jackson, qui possède un record impressionnant de 15 victoires par soumission…
Les fans français de Morgan Charrière ne s'attendaient pas à une telle opposition, et pourtant c'est bel et bien Chepe Mariscal qui est sorti victorieux du choc qui l'opposait au Last Pirate en avril dernier, après trois rounds d'une grand intensité et un très grand nombre de scrambles entres les deux deux combattants.
Très heureux d'accrocher une sixième victoire consécutive à son palmarès, Chepe Mariscal entend bien s'en offrir une septième face à Damon Jackson le 10 août prochain, qui est pourtant un combattant expert dans le domaine du sol : comptabilisant 15 victoires par soumission en carrière professionnelle !
Son dernier combat monstrueux a du impressionner les bookmakers, puisque Mariscal est donné favori par Winamax : 1,36 pour l'ancien adversaire de Charrière contre 2,60 pour Jackson !
Une chose que l'on a pu observée chez Chepe Mariscal lors de son dernier combat face à Morgan Charrière, c'est qu'il ne présente pas de faiblesse notable, ou de lacunes évidentes sur lesquelles il serait facile de venir capitaliser. Au contraire, Machine Gun est un combattant complet et opportuniste, prêt à saisir la moindre erreur commise par son adversaire afin de la retourner à son avantage.
Typiquement, Morgan Charrière a été incapable de trouver une véritable position dominante au sol ou en striking face à Mariscal, car ce dernier présentait un style de combat en constante évolution, qui s'adaptait aux déplacements du français afin de mieux venir le contrer !
Ajoutez à cela un tempérament de bagarreur, et le fait que Mariscal a remporté 4 de ses 6 dernières victoires par KO, et vous comprenez vite qu'il est un sérieux problème pour quiconque souhaiterait parvenir à le vaincre ou à réussir à le finaliser !
Une mission impossible pour Damon Jackson ?
Bien qu'il ait perdu plusieurs de ses combats à l'UFC face à des gros noms de la catégorie poids plumes, tels que Dan Ige ou encore l'actuel champion Ilia Topuria, Damon Jackson a tout de même accumulé un palmarès très solide de 23 victoires pour 6 défaites, et a remporté 15 de ses victoires par soumission, dont presque la moitié au 1er round !
A l'inverse de Mariscal, qui semble d'abord s'adapter aux styles de ses adversaires pour mieux les assimiler et venir ensuite les contrer sur leur propre terrain, Damon Jackson donne au contraire la sensation d'imposer son propre rythme, et d'essayer à tout prix de préserver une position dominante sur ses adversaires, jusqu'à éventuellement parvenir à les soumettre.
C'est donc une superbe opposition de style qui nous attend le 10 août chez les poids plumes, et on compte sur Chepe Mariscal et Damon Jackson pour nous offrir un affrontement dynamique, qui pourrait très bien obtenir le bonus de "combat de la soirée" !
Par Pierre Yan.
Comments