"Sacrifié" face au phénomène Bo Nickal lors de l'UFC 300, Cody Brundage (10-6) reviendra dans l'octogone le 13 juillet prochain, face au redoutable Abdul Razak Alhassan (12-6). Un retour qui sera loin d'être une partie de plaisir pour Brundage…
Catapulté sur la carte principale de l'UFC 300 en tant que faire-valoir pour Bo Nickal, Cody Brundage n'avait malheureusement pas réussi à créer la surprise, et s'était incliné par soumission au deuxième round.
Il reviendra au prochain UFC Fight Night qui se tiendra dans la nuit du 13 au 14 juillet à Denver dans le Colorado, et y rencontrera Abdul Razak Alhassan, un adversaire pour le moins intimidant…
Cody Brundage a remporté 5 de ses 10 victoires par KO, dont 4 dès le tout premier round, mais son palmarès demeure presque mineur à côté de celui d'Alhassan…
Voyez plutôt : sur les 12 victoires que possède Abdul Razak Alhassan, toutes sont par KO, dont 11 dès le tout premier round ! On a rarement l'habitude d'être aussi enthousiaste pour un combat entre deux adversaires non-classés de l'UFC, mais il est certain qu'une finition va intervenir au cours de cette confrontation, et au vu de son palmarès, on penche bien sûr pour une nouveau KO d'Alhassan !
Bien que Cody Brundage possède deux soumissions à son actif en carrière professionnelle, on peine à croire qu'il réussira à maîtriser Alhassan au sol, puisque ce dernier possède une ceinture noire de Judo, et a déjà participé à de nombreux tournois dans cette discipline avant de se tourner pleinement vers le MMA...
Ces raisons nous poussent à voir Abdul Razak Alhassan comme le grand favori de ce combat, et on peut dire que l'UFC n'est vraiment pas tendre avec Cody Brundage pour lui proposer un adversaire aussi effrayant depuis son combat face à Bo Nickal …
Par Pierre Yan.
Pauvre Cody