Le brésilien Gabriel Bonfim (15-1), connu pour ses prouesses en grappling, rencontrera le suisse Ange Loosa (10-3) lors du prochain UFC Fight Night, qui se tiendra à Denver dans le Colorado, dans la nuit du 13 au 14 juillet.
Parmi les nouveaux noms à surveiller de très près chez les welterweight de l'UFC, Gabriel Bonfim se démarque par un grappling particulièrement poussé, qui rend fièrement hommage à l'héritage du Brésil.
Bonfim enregistre 12 de ses 15 victoires par soumission, et aucun de ses combats n'est jusqu'à présent allé jusqu'à la décision ! Il trouve toujours une manière de piéger son adversaire au sol, et de lui placer une clé ou un étranglement duquel il ne parviendra plus à s'échapper.
Malgré une première défaite par KO en novembre 2023, Gabriel Bonfim espère bien renoué avec le succès le 13 juillet prochain, face au suisse Ange Loosa, qui y disputera quant à lui son premier combat depuis un no-contest frustrant face à Bryan Battle en mars dernier.
Ange Loosa a remporté la moitié de ses combats par KO, mais depuis son arrivée à l'UFC, il semble plutôt se contenter de victoires par décisions unanimes. Si son punch n'est évidemment pas à sous-estimer, on pense néanmoins que les très nombreux atouts de Gabriel Bonfim en grappling suffiront à faire la différence lors de cet affrontement. De plus, le dernier combat de Bonfim étant justement une défaite par KO, nous gageons qu'il a depuis su réfléchir à une manière moins téméraire de se battre, et d'éviter de s'exposer à des dommages trop conséquents.
Nous penchons donc pour une nouvelle victoire par soumission de Gabriel Bonfim, bien qu'en MMA tout puisse arriver, nous ne le soulignerons jamais assez !
Par Pierre Yan.
Comments