top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Gabriella Fernandes et Carli Judice font le combat de la soirée

Lors de l'UFC Fight Night de samedi soir, qui opposait en main-event Tatsuro Taira contre Alex Perez, un autre choc s'est démarqué durant la carte préliminaire. Contre toute attente, la brésilienne Gabriella Fernandes et l'américaine Carli Judice ont fait le combat de la soirée.


Gabriella Fernandes s'impose sur décision partagée face à Carli Judice après avoir fait le combat de la soirée
Après 3 rounds d'une grande intensité, Gabriella Fernandes s'offre une victoire par décision partagée sur Carli Judice.

Personne ne l'avait vu venir, mais comme souvent, ce sont les petits combats qui recèlent parfois de grands moments. En l'occurrence, peu de gens auraient misé sur ce combat opposant Gabriella Fernandes (8 victoires pour 3 défaites) à Carli Judice (seulement 3 combats et 1 défaite) comme pépite de la Fight Night.


Pourtant, les deux combattantes se sont rendues coups pour coups dès le tout premier round : Judice travaillant son volume de frappe tandis que Fernandes cherchait l'ouverture parfaite pour mettre KO son adversaire. Si le premier round va clairement en la faveur de Fernandes, qui a durement touché Judice au visage, et le troisième à Judice, remontant la pente en capitalisant sur la fatigue croissante de la brésilienne, le second round fut quant à lui plus trouble à accorder pour l'une ou l'autre.


Difficile en effet de départager les deux combattantes lors de ce second round, ce qui a occasionné une décision partagée en faveur de Gabriella Fernandes, malgré un superbe mental de Carli Judice, qui aura essayé jusqu'au bout d'arracher la victoire. Une défaite assez frustrante pour l'américaine, qui malgré une volonté exemplaire se trouve désormais sur deux défaites consécutives.




Par Pierre Yan.

1 Comment


Bravo Fernandes

Like
bottom of page