top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Gastelum bat Rodriguez sur décision unanime

Après trois rounds plutôt intenses et compétitifs, Kelvin Gastelum bat Daniel Rodriguez sur décision unanime à l'UFC Fight Night qui se tenait samedi dernier en Arabie Saoudite.


Kelvin Gastelum bat Daniel Rodriguez sur décision unanime
L'ancien challenger au titre-intérimaire des poids-moyens a renoué avec la victoire, après une précédente défaite par soumission au 3ème round.

C'était rude, mais les efforts ont payé. Kelvin Gastelum, dont la situation est actuellement très tendue avec l'UFC, avait annoncé la couleur avant son combat : il ne devait pas perdre, sous aucun prétexte. Sa ténacité et son volume de frappes soutenu lui ont permis de dominer Daniel Rodriguez pendant la plupart des rounds, bien que son adversaire ait tout de même offert une certaine opposition.




Difficile de savoir si après de nombreux problèmes de poids et de cutting rencontrés par Kelvin Gastelum depuis quelques temps, ainsi que plusieurs combats annulés et une certaine difficulté à se fixer sur une catégorie de poids (welterweight ou middleweight), l'UFC continuera de lui proposer de nouveaux combats, et maintiendra son contrat dans l'organisation. Son discours d'après-combat sonnait un peu comme un cri de détresse à l'attention de Dana White…


L'avenir nous le dira, mais on tient tout de même à féliciter malgré tout Gastelum pour sa victoire maîtrisée sur Daniel Rodriguez. La vie d'un combattant est semée d'embûches, et les pires obstacles ne sont pas nécessairement ceux que l'on rencontre dans l'octogone…



Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page