top of page

UFC Fight Night : Jean Silva, deux KO en seulement deux semaines !

Remarqué dès ses débuts dans les Dana White's Contender Series, le brésilien Jean Silva (14-2) a remporté deux victoires par KO en l'espace de deux semaines : une première fois face à Charles Jourdain lors de l'UFC 303, et une seconde fois samedi soir contre Drew Dober !


Jean Silva deux KO à deux semaines d'intervalle à l'UFC
En l'espace de seulement 14 jours, Jean Silva a accroché deux KO à son palmarès : un premier au second round face à Charles Jourdain, et un deuxième au troisième round contre Drew Dober dans la nuit de samedi à dimanche.

On se doutait que Jean Silva était un sacré personnage, compte tenu de son attitude étrange dans la cage et de son profil atypique, mais on ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il se révèle être une telle bête une fois entré dans la cage ! Deux semaines seulement après avoir mis KO le canadien Charles Jourdain à l'UFC 303, Jean Silva est revenu dans l'octogone face à Drew Dober, gros nom de la catégorie lightweight à l'UFC, qu'il a également battu par KO (arrêt de l'arbitre) au 3ème et dernier round !

Un véritable exploit, qui nous rappelle notamment les premiers succès de Khamzat Chimaev lors de son arrivée fulgurante à l'UFC en 2020 !





Deux KO, à seulement 14 jours d'intervalle.

Rien ne semble plus arrêter l'ascension de Jean Silva, qui a obtenu samedi soir un bonus pour son superbe combat face à Drew Dober, en plus de cumuler désormais trois victoires consécutives par KO.

Si pour le moment, rien ne semble être certain vis-à-vis de la suite de sa carrière, en ceci que Jean Silva semble à la fois vouloir concourir chez les poids légers mais aussi chez les poids plumes, de nombreux fans ont d'ores et déjà suggéré un affrontement entre lui et le vainqueur du combat entre Paddy Pimblett et Bobby Green, qui aura lieu à Manchester dans les prochaines semaines.

Dan Ige, qui sort quant à lui d'un choc très disputé face à Diego Lopes, pourrait également être un bon adversaire pour Jean Silva dans la catégorie featherweight.


Jean Silva est actuellement l'un des trois seuls combattants à être sur une série de 3 KO consécutifs, aux côtés du champion light-heavyweight Alex Pereira, et du nouveau venu chez les poids légers Steve Garcia.



Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page