top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Jhonata Diniz mène Karl Williams jusqu'à la décision, et reste invaincu !

Venant à bout d'un adversaire plus expérimenté que lui à l'UFC, le brésilien Jhonata Diniz a réussi à s'imposer samedi soir par décision unanime face à l'américain Karl Williams, adoptant une approche cette fois-ci plus mesurée qu'à son habitude.

Jhonata Diniz s'impose par décision face à Karl Williams lors de son deuxième combat à l'UFC le 10 août à l'UFC Fight Night
Combattant très prometteur dans la catégorie poids-lourds, Jhonata Diniz accroche une nouvelle victoire à l'UFC, et reste également invaincu en carrière pro.

Plus patient et observateur, moins axé sur la recherche immédiate d'un KO, Jhonata Diniz n'en est pas moins resté impressionnant samedi dernier lors du choc qui l'opposait à l'américain Karl Williams pendant l'UFC Fight Night.


S'attelant longuement à saper les appuis de ce dernier grâce à un usage soutenu des low-kicks, le brésilien ancien champion de muay-thaï a tenu à garder en respect son adversaire, qui est toutefois parvenu à l'atteindre durement lors de plusieurs échanges. Dans les toutes dernières secondes du combat, Karl Williams n'était pas bien loin d'infliger un KO technique à Diniz lors d'une phase de ground-and-pound, mais ce dernier est parvenu à en réchapper, gardant son sang-froid et trouvant le moyen de ne pas subir trop de dommages !


cote ufc

Avantagé par ses déplacements vifs et ses combinaisons puissantes, Diniz a marqué un très grand nombre de frappes significatives tout au long des trois rounds, sonnant plusieurs fois Karl Williams qui mit tout de même un point d'honneur à ne pas céder sous la violence des coups portés par le brésilien.


Plusieurs changements de niveaux effectués aux moments opportuns, une gestion avisée de la distance ainsi qu'une stratégie cette fois-ci centrée sur l'usure et le volume auront permis à Jhonata Diniz de remporter aisément sa 8ème victoire professionnelle en MMA, et de montrer aux spectateurs de l'UFC qu'il n'est pas un simple puncheur comme la division poids lourds en possède tant…

Il s'est au contraire démarqué comme un striker érudit et intelligent, savant mettre sa puissance de frappe au service d'une véritable stratégie.


On a hâte d'assister aux progrès ultérieurs de Jhonata Diniz, qui s'impose une nouvelle fois comme l'un des nouveaux poids lourds les plus prometteurs de l'UFC et nous suivrons avec une grande attention ses prochaines apparitions dans l'octogone !




Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page