UFC Fight Night : Kevin Jousset en route pour une troisième victoire à l'UFC
- Pierre Yan
- 7 mai 2024
- 2 min de lecture
Après deux belles victoires dans l'organisation américaine, dont une par soumission au premier round, le combattant d'origine bordelaise, qui vit et s'entraîne désormais en Nouvelle-Zélande, entendra solidifier sa place chez les welterweight le 11 mai prochain face à Jared Gooden.
La dernière défaite de Kevin Jousset remonte au 17 juillet 2022, où il s'était incliné par décision partagée après un combat très disputé face à Kaleb Rideout au Eternal MMA, une organisation australienne.
Depuis, Jousset a roulé sa bosse au Shuriken et au Hex avant d'enfin signer à l'UFC, faisant sa première apparition le soir du choc opposant Israël Adesanya à Sean Strickland.
Le Français a remporté ses deux premières victoires chez les welterweight par soumission puis par décision unanime, et est déterminé à faire rapidement son entrée dans le top 15.

L'américain Jared Gooden, qu'il affrontera dans la nuit de samedi à dimanche, a certes un palmarès plus fourni, puisqu'il a en effet débuté sa carrière professionnelle en 2012, mais aussi beaucoup plus de défaites à son actif : 9, dont 7 par décisions unanimes. Gooden est un combattant opportuniste, dont les victoires nous montrent qu'il est capable de se ruer sur la moindre faiblesse de son adversaire pour chercher une finition.
Sur ses 23 victoires, 11 sont par KO, et 8 par soumission.
Gooden ne semble pas apprécier les longues dominations techniques…
Jared Gooden pourrait ainsi être un test intéressant pour Kevin Jousset : face à un adversaire assez imprévisible, arrivera t-il à tempérer sa férocité et à appliquer une stratégie mûrement réfléchi ?
Nous gageons que oui, mais comme nous l'avons vu précédemment avec le dernier combat de Morgan Charrière, une mauvaise surprise est vite arrivée…
Réponse samedi soir, courage Kevin !
Par Pierre Yan.
Kevin! Mets des paillettes dans nos vies!
Allez Kevin!!