Après une parenthèse faite en 2023, Youssef Zalal semble bel et bien de retour aux affaires en MMA, et s'est une nouvelle fois illustré par une démonstration de force lors de l'UFC Fight Night qui se déroulait samedi à Las Vegas : battant le néerlandais Jarno Errens par soumission durant les premières minutes du combat !
Brièvement absent de l'UFC lors de la première partie de l'année 2023, où il avait disputé deux combats en boxe anglaise et en kickboxing dans l'organisation Sparta, Youssef Zalal, "The Morocan Devil" (le diable marocain), a plus que réussi son come-back !
Trois combats, trois victoires, trois soumissions aux premiers et seconds rounds, s'offrant même un bonus de performance de la soirée pour cette véritable démonstration technique face au néerlandais Jarno Errens !
Exploitant avec brio un geste trop téléphoné de son adversaire, Youssef Zalal en a profité pour prendre son dos et réussir à atteindre sa nuque, où il a immédiatement verrouillé un étranglement arrière et est parvenu à soumettre son adversaire dès les premières minutes du combat ! Youssef a désormais un palmarès de 15 victoires pour 5 défaites (toutes à la décision des juges) en MMA !
On notera tout de même les bonnes initiatives d'Errens, cherchant à toucher Zalal en changeant plusieurs fois de niveau, et en ne lésinant pas sur la violence de ses coups !
Malheureusement, une mauvaise lecture de son adversaire l'aura empêché de venir à bout de Youssef Zalal, et c'est bel et bien ce dernier qui est parvenu à tirer son épingle du jeu !
Le marocain effectue ainsi une superbe remontée à l'UFC, après avoir perdu trois combats d'affilé à l'UFC en 2020 et 2021, notamment un contre l'actuel champion Ilia Topuria, qui n'était cependant pas parvenu à finaliser The Morocan Devil…
Félicitations à Youssef Zalal pour sa performance de ce week-end, qui lui a d'ailleurs permis de décrocher un bonus ! On espère le voir très vite se hisser dans le top 15 poids plumes de l'UFC !
Par Pierre Yan.
Comments