Après une défaite face au champion Sean O'Malley lors de l'UFC 299, Marlon Vera reviendra finalement dans l'octogone le 3 août à Abu Dhabi, où il fera face à l'ex champion poids mouches Deiveson Figueiredo.
Le terrible combat qu'il a subi face à Sean O'Malley ne semble pas avoir découragé Marlon Chito Vera, combattant équatorien habitué aux coups durs tout au long de sa vie. 23 victoires pour 9 défaites, classé 4ème de la catégorie poids coqs, Vera entend stopper l'ascension de Deiveson Figueiredo, ayant quitté les poids mouches pour venir terroriser la catégorie du dessus…
Après une ultime défaite chez les flyweight lors de son dernier combat face à Brandon Moreno en janvier 2023, Deiveson Figueiredo a finalement opté pour une montée dans la catégorie supérieure, les bantamweight, où il s'est d'abord imposé par décision face à Rob Font en décembre 2023, avant de soumettre Cody Garbrandt lors du tout premier combat de la carte de l'UFC 300 !
Figueiredo affiche désormais son ambition de concourir prochainement au titre de champion des poids coqs, mais il pourrait très bien rencontrer un obstacle difficile en la personne de Marlon Véra : véritable vétéran de cette catégorie…
Signé à l'UFC depuis 2014, Marlon Véra se démarque par son volume de frappes impressionnant, ses combinaisons de kickboxing puissantes et ses déplacements très rapides qui lui ont notamment permis de décrocher de superbes victoires face à des légendes de l'UFC tels que Frankie Edgar, Dominick Cruz, ou encore Sean O'Malley lors de leur première rencontre en août 2020 !
Il possède également une bonne défense de takedowns, et fait systématiquement en sorte de mener le combat debout, où il y est largement à son aise.
De son côté, Deiveson Figuereido possède un profil antagoniste à celui de Vera : il est spécialisé dans le grappling, possède à ce titre 9 victoires par soumissions dont 8 dès le premier round, mais il est aussi réputé pour la violence de son ground-and-pound, et les attaques déchaînées dans lesquelles il peut se lancer face à ses adversaires. Figueiredo n'a pas usurpé son pseudonyme de Deus Da Guerra (Dieu de la guerre), puis qu'il entre chaque fois dans la cage avec la profonde envie de réduire en pièces son adversaire !
Reste à voir si Figgy, comme les fans aiment le surnommer, réussira cette fois-ci à trouver les failles dans les déplacements de Marlon Vera pour lui infliger une défaite similaire à celle de Cody Garbrandt lors de l'UFC 300...
Par Pierre Yan.
Comments