top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Perez endort Nicolau, une nouvelle terreur arrive chez les heavyweight

Les évènements de moindre envergures réservent parfois leurs lots de surprises : contre toute attente, l'UFC Fight Night de ce samedi était garni de KO savoureux.



Alex Perez a mis KO Nicolau Perez dans la nuit de samedi à dimanche

Nous étions les premiers à médire, et mal nous a pris. La Fight Night qui opposait chez les poids-mouches Mattheus Nicolau à Alex Perez s'est en effet démarquée par un grand nombre de victoires par KO : 4 sur les 7 combats de la carte. Une soirée plus que divertissante, qui a eu de quoi faire taire les sceptiques.


Nous ne l'imaginions pas remonter la pente, et pourtant Alex Perez s'est illustré par un superbe KO sur Mattheus Nicolau au second round, obtenant d'ailleurs un joli bonus pour "performance de la soirée". Au micro de Daniel Cormier, l'américain s'est notamment exprimé sur les difficultés rencontrées lors de ses précédents camps d'entraînements, ce qui a sans doute joué dans ses défaites passées. Perez semble dorénavant en grande forme, et après cette performance impressionnante, on peut facilement l'imaginer affronter de nouveau un top 5 du classement flyweight, avant d'obtenir sa revanche face au champion Alexandre Pantoja.


Les deux combattants s'étaient déjà croisés une première fois lors de l'UFC 277, et c'est Pantoja qui avait remporté la victoire par soumission au premier round.

A voir ce que donnerait à présent leur duel avec un Perez plus féroce et combattif que jamais…



Retenez bien ce nom, car il comptera probablement beaucoup dans le futur des heavyweight à l'UFC : Jhonata Diniz s'est imposé par KO lors de son tout premier combat à l'UFC, terrassant l'américain Austen Lane grâce à un superbe uppercut au second round. L'ex-kickboxeur brésilien est actuellement sur une série de 7 victoires consécutives par KO, toutes au premier et second round. Il ne comptabilise jusqu'à présent aucune défaite.

S'il reste sur cette lancée, il y a fort à parier que le brésilien fera très vite une entrée fracassante dans le classement poids-lourds de l'UFC ! On peut déjà l'imaginer se tester face à certains des plus gros punchers de la catégorie, tels que Derrick Lewis ou encore Jairzinho Rosenstruik.


Du sang neuf chez les heavyweight, ça donne le sourire. La catégorie s'étant longtemps enlisée avec des profils de combattants assez lourds, se focalisant sur la seule force de leurs poings et sur des stratégies de brawl durant les combats, il est rafraîchissant de voir débarquer un poids-lourd avec un tel niveau de striking et un long passif de Muay-Thaï.

A ses débuts, Cyril Gane se rapprochait également de ce profil, sans toutefois avoir cette puissance d'arrêt terrifiante que fait valoir Jhonata Diniz.


Un combat opposant Diniz à Robelis d'Espaigne serait d'ailleurs extrêmement divertissant : on sait d'ores et déjà que les deux athlètes n'aiment pas passer beaucoup de temps dans la cage, et préfère régler leurs problèmes avec une bonne salade de phalanges !



Jhonata Diniz met KO Austen Lane lors de l'UFC Fight Night Nicolau vs Perez

Par Pierre Yan.

1 commentaire


très belle soirée en effet!

J'aime
bottom of page