top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Santiago Ponzinibbio affronte Muslim Salikhov en co-main event

Vétéran du MMA avec 37 combats à son palmarès, l'argentin Santiago Ponzinibbio (29-7) combattra face au russe Muslim Salikhov (19-5) en co-main event de l'UFC Fight Night qui se tiendra dans la nuit du 13 au 14 juillet à Denver dans le Colorado.


Santiago Ponzinibbio combattant argentin à l'UFC
Santiago Ponzinibbio, "La dague argentine", affrontera Muslim Salikhov à titre de co-main event du prochain UFC Fight Night le 13 juillet prochain.

Si le nom de Santiago Ponzinibbio ne vous évoque rien, sachez toutefois que ce vétéran d'arts-martiaux mixtes argentin a affronté, et battu, de gros noms de l'UFC parmi lesquels Mike Perry, Neil Magny, ou encore Sean Strickland ! Professionnel depuis 2008, Ponzinibbio a d'abord amassé un palmarès de 11 victoires pour aucune défaite avant de signer à l'UFC en 2013 !

Si il a longtemps été question d'un combat entre lui et Robbie Lawler, ex-champion et légende des mi-moyens à l'UFC, c'est finalement contre Muslim Salikhov que Santiago Ponzinibbio effectuera son prochain combat.


Salikhov a d'ailleurs été vu en train de s'entraîner aux côtés de Neil Magny, l'un des anciens adversaires de Santiago Ponzinibbio…




Originaire du Daghestan, Muslim Salikhov a la particularité d'être spécialisé dans le kung-fu, un art-martial peu souvent représenté chez les combattants de l'UFC. Il possède également une ceinture bleue en ju-jitsu brésilien, et a déjà combattu dans des tournois de muay-thaï et de kickboxing avant de transitionner pleinement vers le MMA.

Salikhov possède également 13 KO à son actif, dont 10 dès le premier round…


On peut donc s'attendre à beaucoup d'adversité entre Santiago Ponzinibbio et Muslim Alikhov, bien que l'âge avancé de ce dernier (40 ans !) nous fasse plutôt pencher en faveur de l'argentin.

Réponse dans la nuit du 13 au 14 juillet !



Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page