top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Tatsuro Taira de retour le 12 octobre, son prochain combat annoncé !

Véritable phénomène à l'UFC avec ses 16 victoires pour aucune défaite, le japonais Tatsuro Taire combattra une nouvelle fois cette année, et affrontera l'un des tauliers de la catégorie flyweight dès cet automne !


Tatsuro Taira combattant UFC 5ème classement flyweight
Classé numéro 5 chez les poids mouches de l'UFC, Tatsuro Taira combattra prochainement afin de déterminer s'il sera le prochain challenger au titre flyweight de l'UFC.

Combattant invaincu classé 5ème chez les flyweight de l'UFC, Tatsuro Taira reviendra en fin d'année dans l'octogone afin d'affronter l'un des très gros noms de la catégorie poids mouches, dans un combat qui déterminera le prochain challenger pour la ceinture des - 57 kg. Selon toute vraisemblance, le japonais devrait combattre face à Brandon Royval, ancien adversaire du champion Alexander Pantoja, le 12 octobre prochain à Las Vegas dans le Nevada !




Un très gros combat pour l'avenir de la catégorie flyweight donc, puisque Brandon Royval sort d'une défaite par décision unanime face à Alexandre Pantoja, tandis que Tatsuro Taira est actuellement sur une série de 6 victoires consécutives à l'UFC, et a d'ailleurs remporté son dernier combat par KO au deuxième round !


Si Royval réussissait à s'imposer face à Tatsuro Taira, il gagnerait ainsi le droit d'affronter une troisième fois Pantoja pour la ceinture des - 57 kg. En revanche, si Taira parvenait à vaincre Royval, il s'approcherait un peu plus de son rêve de devenir le premier champion japonais de l'histoire de l'UFC, et pourrait même venir défendre sa nouvelle ceinture chez lui, dans un évènement organisé spécialement au Japon !


Brandon Royval est un combattant particulièrement équilibré, et comme il l'a montré lors de son dernier combat face au champion Alexandre Pantoja, il cherche systématiquement à trouver une solution aux styles de ces adversaires, y compris en engageant l'affrontement vers le domaine de prédilection de ces derniers.


On peut donc espérer qu'il arrivera préparé et endurci face au météore que représente Tatsuro Taira dans la catégorie flyweight, et s'offrira ainsi une nouvelle chance d'obtenir une trilogie face à Alexandre Pantoja, qui s'est quant à lui imposé face à Steve Erceg en mai dernier lors du main-event de l'UFC 301.


Réponse le 12 octobre prochain à Las Vegas dans le Nevada, en espérant que ce combat, qui s'annonce d'ores et déjà sportivement comme l'un des plus intéressants de cette fin d'année, soit effectivement organisé par l'UFC !



Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page