Après seulement deux minutes de combat, le suisse Volkan Oezdemir met KO Johnny Walker au premier round, à l'UFC Fight Night qui se tenait samedi soir en Arabie Saoudite.
No Time n'a jamais aussi bien porté son surnom. Le vétéran suisse de 34 ans s'est offert une superbe victoire contre un ponte de la catégorie light-heavyweight, en 2 minutes et 28 secondes du tout premier round ! Avec une boxe précise et sophistiquée, Volkan Oezdemir est venu à bout de Johnny Walker en lui infligeant une série de combinaisons au corps que ce dernier n'a pas réussi à surmonter, malgré son audacieuse tentative de lancer un genou sauté. Oezdemir acquiert ainsi sa vingtième victoire professionnelle, et sa seconde victoire consécutive par finition à l'UFC.
Une très belle performance pour le suisse, dont la carrière a connu des hauts et des bas, notamment des défaites contre Magomed Ankalaev, Dominick Reyes, Antony Smith ou encore l'actuel challenger au titre : Jiri Prochazka.
Si les classements UFC n'ont pour le moment pas encore été mis à jour, il est évident qu'Oezdemir y fera un bond après cette performance remarquée. Le suisse est actuellement à la 9ème place des lourds-légers, et nous gageons que s'il s'imposait une nouvelle fois par le biais d'une finition impressionnante, Volkan Oezdemir aura une nouvelle chance pour le titre light-heavyweight de l'UFC (défaite pour la ceinture en janvier 2018 contre Daniel Cormier).
Par Pierre Yan.
Bravo Volkan!