Personne ne l'avait vu venir, et pourtant Alexander Volkov bat Pavlovich sur décision unanime après avoir totalement maîtrisé son combat à l'UFC Fight Night qui se tenait samedi en Arabie Saoudite.
"Les styles font les combats", peut-on entendre de plus en plus chez les fans de MMA qui suivent avec attention la progression de leurs combattants préférés.
En effet, comment leur donner tort après la victoire surprenante d'Alexander Volkov ? Samedi dernier, celui-ci a simplement dominé Sergei Pavlovich durant l'intégralité des trois rounds, nullifiant complètement la puissance de KO de son ancien partenaire d'entraînement en l'empêchant de toucher et de combiner comme il le souhaitait !
Volkov, grâce à sa taille et à son allonge extraordinaire, a tenu à distance le monstre Pavlovich durant tout le combat, le repoussant par le biais de jabs et de low-kicks parfaitement placés. Sergei Pavlovich n'a jamais réussi à trouver une ouverture suffisante pour surprendre Volkov, et parvenir lui asséner un KO salvateur comme il en a d'ordinaire le secret.
Grâce à cette victoire, Alexander Volkov possède actuellement la plus longue série de victoires chez les heavyweight de l'UFC ; avec 4 victoires consécutives, dont 3 par finitions ! Durant son interview d'après combat, le géant russe a fait part de son souhait d'affronter Jon Jones, mais au vu de l'inactivité de ce dernier, on doute qu'une confrontation ait un jour lieu entre les deux athlètes. Une revanche face à Ciryl Gane serait peut-être envisageable, mais la rumeur veut que ce dernier affronte prochainement Jailton Almeida lors de l'UFC Paris…
Volkov affrontera peut-être le perdant d'Aspinall contre Blaydes, à l'issue de leur choc prévu le 27 juillet prochain pour l'UFC 304.
Malgré cette belle victoire, et le fait qu'Alexander Volkov soit en train de gravir le classement de la catégorie poids-lourds, on regrette un peu qu'une amitié entre lui et Sergei Pavlovich semble s'être achevée à l'issue de ce combat. En effet, les deux combattants russes se connaissaient depuis longtemps, et avait d'ailleurs exprimé leur souhait de ne pas s'affronter si cela était possible pour la suite de leur carrière.
Dana White, ou leurs managers respectifs, en ont manifestement décidé autrement…
Par Pierre Yan.
Bravo Volkov