top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Fight Night : Whittaker met KO Ikram Aliskerov au 1er round

Initialement prévu pour affronter Khamzat Chimaev, Robert Whittaker met KO Ikram Aliskerov au 1er round du main-event de l'UFC Fight Night qui se tenait samedi soir en Arabie Saoudite.


Robert Whittaker bat Ikram Aliskerov par KO au 1er round
"Bobby Knuckles" accroche une nouvelle victoire à son palmarès en battant par KO Ikram Aliskerov, qui remplaçait Khamzat Chimaev en short-notice.

La marche était trop haute pour le pauvre Aliskerov. The Reaper (La Faucheuse) est venu récupérer son âme après seulement un round.

Robert Whittaker a terrassé Ikram Aliskerov dès le 1er round du main-event qui se tenait à Riyadh en Arabie Saoudite, après un uppercut sublime. Le néo-zélandais solidifie ainsi sa place comme l'un des tous meilleurs poids-moyens de sa génération, et se rapproche encore un peu plus de la ceinture middleweight de l'UFC, qu'il entend récupérer depuis sa défaite face à Israël Adesanya en octobre 2019.




Il y a quelque chose de presque gracieux dans les mouvements de Robert Whittaker. Le moindre déplacement qu'il effectue et le moindre coup qu'il donne semblent parfaitement étudiés pour lui donner un avantage sur son adversaire, pour cerner ses faiblesses et les exploiter immédiatement.

Après un sublime contre du bras-arrière, et sa combinaison fétiche de jab-direct-highkick (le reaper kick) Whittaker est finalement venu à bout d'Ikram Aliskerov grâce à un uppercut d'une précision léthale. Ce dernier a paru désemparé face à l'ancien champion middleweight, probablement à cause d'un manque crucial de préparation et d'un weight-cut difficile : nous rappelons qu'Aliskerov a accepté ce combat face à Whittaker à seulement une semaine de l'UFC Fight Night, sans avoir réellement pu se préparer en amont.


Robert Whittaker démontre plus que jamais sa place parmi les tous meilleurs poids-moyens de l'UFC, et probablement aussi de sa génération. Ses trois seules défaites depuis 10 ans sont face aux champions Israël Adesanya et Dricus Du Plessis. En dehors de ces deux noms, The Reaper n'a jamais perdu un seul combat dans la catégorie middleweight.


Au vu de cette victoire expéditive, et du fait que Whittaker n'ait reçu aucun dommage sévère durant le combat, Nassourdine Imavov (actuel numéro 5 français des middleweight) l'a appelé à combattre en septembre pour l'UFC Paris.




Ce combat serait une occasion rêvée pour notre Nassourdine national, mais il reste à voir si Whittaker a immédiatement envie de retourner dans la cage.

Un choc entre ces deux monstres des poids-moyens serait en effet un co-main event parfait pour le prochain l'UFC Paris !



Par Pierre Yan.

Comments


bottom of page