Invité par la télévision espagnole, le champion poids plumes invaincu de l'UFC Ilia Topuria ne souhaite pas s'éterniser dans le monde du MMA : il a non seulement affirmé qu'il ne souhaitait plus combattre chez les -66 kg en raison d'un weight cut trop difficile, mais aussi qu'il aimerait prendre sa retraite vers ses 30 ans.
Il semblerait qu'Ilia Topuria (16-0, champion des poids plumes de l'UFC) n'en ait plus pour longtemps en tant que superstar du MMA, si l'on en croit ses récents propos dans l'émission espagnole "El Partidazo de COPE" ! En effet, "El Matador" a affirmé qu'il ne voyait plus vraiment l'intérêt d'évoluer chez les poids plumes (-66 kg), ayant battu en l'espace d'un an deux des trois meilleurs champions de cette catégorie : Alexander Volkanovski et Max Holloway !
Il ambitionne désormais d'affronter le roi des poids légers (-70 kg), Islam Makhachev, ou encore de combattre Charles Oliveira !
Quant à son futur, la superstar hispanique ne fait pas de mystère : il quittera le MMA passé la trentaine !
S'il est assez surprenant d'apprendre qu'Ilia Topuria ne souhaite plus être actif chez les -66 kg, ceci alors qu'il n'a toujours pas affronté le numéro 3 de la catégorie, Diego Lopes, ni permis une revanche à Alexander Volkanovski, son désir de quitter le MMA autour de son trentième anniversaire est parfaitement compréhensible.
Dans un sport aussi difficile et violent que le MMA, où la moindre erreur peut se payer cher, on comprend bien qu'Ilia Topuria souhaite se retirer au bon moment, et si possible préserver son palmarès vierge de la moindre défaite ! Il serait toutefois regrettable de ne pas le voir combattre une nouvelle fois chez les featherweights, car après tout, il n'a défendu sa ceinture qu'une seule fois...
Comments