Alors qu'il affrontera prochainement Arman Tsarukyan pour défendre son titre de champion poids-légers de l'UFC, Islam Makhachev s'est exprimé sur un potentiel combat face à la superstar des poids-plumes, Ilia Topuria. Le champion daghestanais n'aimerait rien de moins que faire ravaler son arrogance au "Matador", mais il pose tout de même une condition…
Certains en rêvent, mais le superfight entre Islam Makhachev et Ilia Topuria n'aura probablement pas lieu de sitôt. Makhachev défendra sa ceinture dès le mois de janvier 2025, et il semble que Topuria doive lui aussi défendre sa ceinture une fois de plus avant de monter de catégorie, sans doute en affrontant Diego Lopes ou en accordant une revanche à Alexander Volkanovski.
Toutefois, dans une entrevue accordée au média russe Match TV, Islam Makhachev a livré son ressenti sur un combat face à Ilia Topuria. S'il n'est pas particulièrement intéressé par cette option, il pourrait néanmoins accepter ce combat pour faire plaisir à certaines personnes !
"Vis-à-vis de la suite de ma carrière, je ne gagne rien à affronter Ilia Topuria : si je le bats, les gens viendront me dire que je n'ai fait que battre un adversaire venant de la catégorie inférieure, comme c'était le cas pour Volkanovski. Maintenant, si les gens veulent vraiment le voir perdre, on peut s'arranger !"
Dans la même entrevue, on apprend que Makhachev aimerait désormais obtenir une deuxième ceinture de champion à l'UFC, probablement en montant chez les welterweights pour y combattre Belal Muhammad.
De son côté, Ilia Topuria a affirmé qu'il aimerait revenir combattre en avril 2025, et que son premier vœu serait un superfight contre Makhachev…
Affaire à suivre.
ความคิดเห็น