Ex-champion middleweight de l'UFC, Israël Adesanya n'en a pas fini avec l'organisation qui a fait de lui l'un des plus grands noms du MMA. Le "Last Stylebender" souhaite bientôt redorer son blason après sa dernière défaite contre Dricus Du Plessis, et il a déjà un nom en tête : le Français Nassourdine Imavov, tout juste sorti d'une victoire par décision contre Arnold Allen lors de l'UFC Paris 3 !
Malgré des performances en demi-teinte lors de ses derniers combats face à Sean Strickland et Dricus Du Plessis, Israël Adesanya (24-4) reste l'un des plus grands champions de l'UFC, en plus d'avoir été l'un des combattants les plus actifs entre 2019 et 2023. Actuellement classé deuxième chez les poids moyens, le "Last Stylebender" est loin d'en avoir fini avec la cage et espère un nouveau combat d'ici la fin de l'année. Il a d'ailleurs un adversaire en tête qui semble susciter l'intérêt général : Nassourdine Imavov, numéro 4 dans le classement middleweight de l'UFC.
Lors de son passage au podcast de Joe Rogan, Adesanya a déclaré :
"Au stade où j'en suis dans ma carrière, je veux juste livrer de beaux combats. Rob (Whittaker) et Khamzat (Chimaev) vont s'affronter en octobre, Sean (Strickland) et Dricus Du Plessis vont probablement se battre à nouveau dans les mois à venir... Il y a bien ce type, le Français, Imavov ! Ce serait un beau combat, j'y prendrais beaucoup de plaisir !"
Si Jared Cannonier et Brendan Allen figurent déjà parmi les grands noms sur le palmarès de Nassourdine Imavov, Israël Adesanya est, quant à lui, une légende du sport. Nous sommes bien évidemment très excités à l'idée que ce combat puisse avoir lieu prochainement, mais il est également légitime de s'inquiéter du niveau qu'Imavov pourra présenter face à un striker aussi redoutable qu'Adesanya. Surtout si leur duel est programmé dans les prochains mois, car Nassourdine aura combattu trois fois durant l'année 2024, et un tel affrontement exige une longue et minutieuse préparation.
Réponse à venir très bientôt : Israël Adesanya et Nassourdine Imavov semblent tous deux très intéressés à l'idée de s'affronter, et nous avons hâte d'en savoir plus !
Comments