Invité du podcast Pound-4-Pound, animé par les ex-champions Kamaru Usman et Henry Cejudo, l'ancien double champion light-heavyweight et heavyweight de l'UFC Daniel Cormier s'est offusqué d'une déclaration faite par ses camarades sur Jon Jones, le comparant à la légende du basketball Michael Jordan…
Si ces années sont désormais loin derrière lui, la rivalité entre Jon Jones et Daniel Cormier semble en effet avoir laissé une empreinte sur ce dernier, qui a désormais beaucoup de mal à préserver son sang-froid lorsqu'on lui parle de Jon Jones…
Récemment invité dans le podcast Pound-4-Pound de Kamaru Usman et Henry Cejudo, Daniel Cormier s'est insurgé d'une comparaison faite par Usman, qui plaçait Jon Jones sur le même piédestal que Michael Jordan, considéré comme l'un des plus grands sportifs du XXᵉ siècle !
Pour Cormier, il est impossible de comparer Jon Jones à Michael Jordan, et ce pour une raison précise :
"Jon Jones est-il le Michael Jordan du MMA ? Non, il ne l'est pas. Il ne peut pas l'être, quand on sait tous ce qu'il a fait en dehors de la cage et du sport. Oui, il a accompli énormément de choses dans l'histoire de l'UFC, mais ses problèmes avec la justice sont trop présents pour qu'on puisse le mettre au même niveau que Michael Jordan."
Outre sa rancune envers Jon Jones, les propos de Daniel Cormier sont compréhensibles : il est clair que les (très) nombreux problèmes judiciaires de Jones ont clairement entaché son image publique, ce dont Michael Jordan, ni même Georges St-Pierre, également cité dans la vidéo, n'ont jamais souffert.
Si l'on devait comparer Jon Jones à un autre athlète, on pourrait plutôt suivre l'avis de Javier Mendez, coach de Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier, qui a récemment comparé Jones à Lance Armstrong, l'un des cyclistes les plus formidables de sa génération, mais aussi l'un des plus controversés en raison de ses multiples affaires de dopage…
Comments