Après son combat monumental contre le champion des poids mi-lourds, Khalil Rountree Jr panse lentement ses blessures et ne sera sans doute plus le même après avoir livré une lutte aussi acharnée face à Alex Pereira. Pourtant, il reste encore très lucide sur sa défaite, et s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet en vidéo.
Moins d'une semaine seulement après son combat face à Alex Pereira, Khalil Rountree Jr est revenu en vidéo sur sa défaite, évoquant une différence nette de puissance entre lui et le champion. S'il est actuellement en train de subir une opération visant à soigner son nez des dommages qu'il a subis tout au long du combat, Rountree Jr a tout de même su garder toute sa lucidité et son objectivité !
Interrogé par Kevin Iole, Khalil Rountree Jr a notamment déclaré :
"Il y a une chose que je n'ai pas prise en considération avant le combat, c'est à quel point le jab de Pereira est puissant. Non seulement il est très rapide, mais il frappe terriblement fort. À la fin du 3ème round, j'avais de plus en plus de mal à le cadrer, car il n'arrêtait pas de me toucher avec ce jab. Les gens parlent beaucoup du crochet gauche de Pereira, mais pas assez de son jab, et je sais de quoi je parle. Sans compter la manière dont il a utilisé les calf-kicks tout au long du combat : c'était très bien vu de sa part !"
À l'inverse de Jamahal Hill, qui n'a toujours pas digéré sa défaite contre Alex Pereira lors de l'UFC 300, Khalil Rountree Jr semble au contraire avoir beaucoup appris de ce combat face à "Poatan", et son humilité transparaît grandement dans ses propos.
Il a gagné le cœur des fans grâce à son courage et sa volonté !
Comments