Après son forfait très commenté pour son combat face à Rober Whittaker le mois dernier, Khamzat Chimaev souhaiterait avoir un prochain combat le plus tôt possible : par exemple dès le mois d'octobre, lors de l'UFC 308 qui se tiendra à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis !
Borz a une carrière des plus tumultueuses, c'est le moins que l'on puisse dire !
Six annulations de combats, de graves problèmes de santé qui ne semblent pas s'être améliorés depuis 2020, plusieurs controverses liées à ses liens avec le dictateur Ramzan Kadyrov, ou encore une récente affaire d'arnaque sur fond de crypto-monnaie, la carrière de Khamzat Chimaev n'est clairement pas à son pic ces jours-ci !
Le combattant tchétchène invaincu aux 13 victoires n'est plus revenu dans la cage depuis son dernier combat le 21 octobre 2023 face à l'ex champion welterweight Kamaru Usman.
Néanmoins, Borz pourrait bel et bien faire son retour d'ici la fin de l'année 2024, si l'on en croit ses déclarations auprès de la télévision russe…
Mon adversaire n'est pas encore connu, mais je devrais combattre à Abu Dhabi en octobre. J'espère que j'aurai bientôt un combat pour le titre : j'ai 7 victoires consécutives à l'UFC, et il n'existe aucun combattant avec 7 victoires d'affilées qui n'ait pas le droit à une chance pour le titre.
Difficile de bien se positionner vis-à-vis de cette situation : d'un côté le manque d'activité de Khamzat Chimaev nous rende réticent à l'idée de le voir s'approcher d'un combat pour un titre, d'autant que Sean Strickland et Robert Whittaker seraient déjà beaucoup plus méritants, mais d'un autre côté, force est de constater que la série de victoires de Chimaev ainsi que ses performances impressionnantes dans la cage le rendent en effet plutôt digne d'un combat pour le titre.
Son adversaire n'a effectivement pas encore été révélé, mais il pourrait tout à fait s'agir de Rober Whittaker, ou même de Sean Strickland, mais nous attendrons l'issue du combat entre Israël Adesanya et Dricus Du Plessis pour y voir plus clair dans la catégorie middleweight de l'UFC...
Par Pierre Yan.
Comments