Il arrive que de belles amitiés naissent entre certains combattants de l'UFC : Darren Till et Khamzat Chimaev, Jorge Masvidal et Colby Covington (dans un premier temps seulement), ou encore Khabib Nurmagomedov et Daniel Cormier. Pourtant, aucune n'est aussi touchante que l'amitié entre Merab et Sterling. Jusqu'à très récemment, les deux athlètes combattaient pourtant ensemble chez les poids-coqs de l'UFC.
L'un est géorgien, l'autre est jamaïcain. Le premier est habitué au froid, le second au soleil.
Les deux sont combattants de MMA professionnels, signés à l'UFC, et ils ont chacun une dent contre Petr Yan, et l'actuel champion Sean O'Malley !
Merab Dvalishvili et Aljamain Sterling comptent parmi les duos de combattants les plus surprenants de ces dernières années, et l'amitié qui les lient ne semble pas se limiter à quelques publications Instagram et autres déclarations de presse.
Merab et Sterling sont en effet amis depuis de nombreuses années, et c'est notamment en raison de leurs liens qu'Aljamain Sterling a décidé de changer de catégorie après sa défaite face à Sean O'Malley en 2023. Sterling a alors perdu son titre de champion poids-coqs de l'UFC, mais comme il le laissait entendre par le biais d'un message publié en 2022 sur X, il prévoyait depuis un moment de quitter la catégorie afin de laisser une chance à son ami Merab Dvalishvili de devenir champion des poids-coqs.
Les deux athlètes ont ainsi fait en sorte de ne pas s'affronter durant toutes ces années, et Merab a d'ailleurs "vengé" la défaite d'Aljamain Sterling face à Petr Yan en dominant totalement celui-ci lors d'un combat à sens unique. Réputé pour son endurance quasiment surhumaine, Merab avait alors tenté une cinquantaine d'amenées au sol sur Petr Yan, empêchant complètement celui-ci de s'exprimer, et se vengeant du coup de genou illégal que Yan avait lancé sur son ami Aljamain Sterling…
En plus de s'entraîner régulièrement ensemble, Merab et Sterling sont respectivement allé visiter le pays de l'un et d l'autre, comme on peut le voir sur les photos de leurs comptes Instagram.
Ci-dessous, Merab a découvert grâce à Sterling la chaleur et le climat tropical de la Jamaïque, lui qui était jusqu'alors habitué à la rudesse du froid dans l'Est !
Impossible également d'évoquer ce joyeux duo sans évoquer leur penchant très prononcé pour le trolling et autres provocations idiotes sur les réseaux sociaux, visant en majeure partie l'actuel champion Sean O'Malley. On peut notamment les voir dans un simulacre de vidéo festive, intitulé "Voilà comment les membres du classement poids-coqs font la fête à Vegas !"
O'Malley, qui est évidemment joué par un sosie dans cette vidéo, n'a toutefois pas manqué de répondre aux deux intéressés par une réplique assez drôle et bon-enfant :
Eh les gars si vous avez besoin d'une piscine, appelez moi, j'en ai genre six !
Des provocations plutôt saines, puisque jusqu'ici, aucun des partis ne semble vraiment se détester : O'Malley donnant d'ailleurs l'air de s'amuser lui-aussi du duo que forment Merab et Sterling.
Au-delà de la farce, l'amitié entre Merab Dvalishvili et Aljamain Sterling a sous doute jouée un grand rôle dans les aptitudes martiales de ces deux athlètes : en effet, Merab et Sterling sont connus pour avoir un grappling phénoménal, et on on peut supposer que leurs nombreux sparrings et séances passées ensemble ont conditionnés leurs résilience et développer des atouts impressionnants en MMA.
On espère juste que cette belle amitié ne se changera pas un jour en une terrible rivalité, comme ce fut le cas entre Jorge Masvidal et Colby Covington…
Par Pierre Yan.
Comentarios