top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

D'un combat de rue contre son frère à l'UFC : L'histoire hallucinante de Kai Asakura !

Champion bantamweight du RIZIN Fighting Federation, Kai Asakura affrontera nul autre que le champion Alexandre Pantoja pour son tout premier combat à l'UFC ce week-end en main-event de l'UFC 310 !

Le Japonais, avec 16 victoires par soumission à son actif, possède une histoire personnelle incroyable. Son parcours, qui l’a mené à devenir champion de MMA, est digne de figurer au scénario d’un film !


Kai Asakura champion du RIZIN et challenger à la ceinture flyweight de l'UFC lors de l'UFC 310
Kai Asakura, champion du RIZIN chez les - 61 kg et prochain challenger pour la ceinture des poids-mouches de l'UFC contre Alexandre Pantoja, possède un parcours personnel extraordinaire !

Certains découvrent le MMA après avoir été harcelés à l’école, d’autres grâce aux films de Jean-Claude Van Damme, et enfin, certains s’y plongent corps et âme pour espérer un jour devenir le meilleur combattant de la planète. Pourtant, Kai Asakura n’appartient à aucune de ces trois catégories. Il s’est surtout dirigé vers les sports de combat pour canaliser une énergie dévorante, qui poussait lui et son frère Mikuru à prendre part à de nombreux combats de rue lorsqu’ils étaient adolescents !

Mikuru Asakura, devenu une véritable terreur dans son voisinage, s’est rapidement retrouvé à court d’adversaires. Il en est alors venu à défier son petit frère, Kai, qui, à sa propre surprise, lui a offert un affrontement particulièrement intense et disputé !


Dans le dernier épisode des UFC Embedded, qui retrace le parcours des athlètes et leur manière d’appréhender le MMA, Kai Asakura s’est exprimé sur ce premier combat avec son grand frère, qui a eu chez lui l’effet d’un véritable déclic :




"Mon frère allait se battre tous les jours dans la rue. Un jour, il n’a trouvé personne susceptible de l’affronter, alors il m’a appelé en plein milieu de la nuit. Je l’ai rejoint dehors, et il m’a donné des gants de boxe pour qu’on puisse se battre. Il envoyait chacun de ses coups avec l’intention de me tuer, mais je suis parvenu à tous les esquiver ! C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j’avais le potentiel pour devenir un bon combattant, et je me suis lancé ensuite dans le MMA !"

Les images de ce combat improvisé contre son frère sont particulièrement impressionnantes : on comprend mieux ce qui a motivé Kai Asakura à se lancer dans une carrière professionnelle en MMA, en voyant avec quelle aisance il esquivait les assauts de son grand frère !


Après un parcours impressionnant au RIZIN, on espère que Kai Asakura (21-4) connaîtra autant de succès à l’UFC et qu’il offrira un combat d’anthologie à Alexandre Pantoja lors de leur confrontation ce week-end à Las Vegas !

Kommentare


bottom of page