Alex Pereira, le champion brésilien des poids mi lourds de l'UFC, était censé affronter Magomed Ankalaev ou Jan Blachowicz si l'UFC respectait son classement. Mais Dana White en a visiblement décidé autrement !
On pensait que le daghestanais Magomed Ankalaev, numéro 2 du classement UFC des mi lourds, allait être le prochain adversaire de Pereira, mais nous avons récemment appris que le russe allait affronter Aleksandar Rakic lors de l'UFC 308, malgré son souhait et sa légitimité de se battre contre le champion brésilien pour la ceinture.
Du coup, nous avions pensé un moment que Poatan allait monter chez les lourds et défier Tom Aspinall, ce qui aurait expliqué pourquoi l'UFC avait organisé le combat Ankalaev - Rakic.
Et bien non ! Alex Pereira reste bien chez les mi lourds...
Mais alors, dites-moi qu'il va affronter l'autre combattant de sa catégorie le plus légitime, à savoir Jan Blachowicz, que le brésilien a déjà affronté dans un combat qui s'est terminé à la décision partagée des juges (2 juges ont donné 29-28 pour Pereira, un juge a donné 29-28 Blachowicz) ?
Et bien non ! Dana White en a décidé autrement : il est allé chercher jusquà la 8ème place de son classement !
Le prochain combat d'Alex Pereira sera donc contre... KHALIL ROUNTREE JR !
Khalil Rountree Jr n'est pas non plus un mickey, on vous l'accorde. Mais est-ce que l'UFC n'essaie pas un peu de préserver sa star brésilienne pour qu'elle reste invaincue, afin d'organiser un super fight avec leur futur véritable champion des poids lourds (une fois que la situation Jon Jones - Stipe Miocic va enfin se résoudre) ?
On commence à fortement y croire ! Car sur le papier, Khalil Rountree Jr ne devrait pas poser de gros problème à Pereira : l'américain a un palmarès de "seulement" 13 victoires pour 5 défaites, n'a jamais soumis personne, et compte sur son striking pour battre ses adversaires ! On rappelle que c'est le domaine de prédilection de Pereira, et que les fans demandent justement à voir les compétences au sol du Brésilien, compétences innées chez un Daghestanais (tiens donc, d'où vient Ankalaev déjà ?)
Khalil Rountree Jr est tout de même sur une série de cinq victoires consécutives, mais on ne peut pas dire que ses derniers adversaires fassent partie des meilleurs de la catégorie mi lourd : Modestas Bukauskas, Karl Roberson, Dustin Jacoby, Chris Daukaus, et Anthony Smith, ce dernier étant le seul à être classé à l'UFC...
Bref, rendez-vous le 5 octobre pour le main event de l'UFC 307, et qui sait, peut-être que Khalil Rountree Jr nous fermera notre clapet et terrassera le monstre brésilien !
On vous laisse avec notre publication instagram qui contient un vote pour savoir votre pronostic sur ce combat !
Source : compte instagram de Dana White
Commentaires