La légende vivante de l'UFC, et le plus grand poids lourds-légers de l'histoire du MMA Jon Bones Jones devrait revenir dans la cage pour cette fin d'année, si l'on se fie à un message publié par la superstar américaine sur son compte Instagram.
Il y a des combattants impressionnants, il y'en a des effrayants, il y a des champions dominants, des légendes dans ce sport, et puis il y a Jon Jones. Malgré un grand nombre de controverses et une personnalité pour le moins ambigüe, le champion américain d'Albuquerque possède l'un des palmarès les plus impressionants de l'histoire de l'UFC, et de l'aveu de Dana White en personne, il est probablement le meilleur combattant d'arts-martiaux mixtes à avoir existé…
Seulement voilà : depuis sa victoire express face à notre Ciryl Gane national en mars 2023, où il avait raflé la ceinture poids-lourds de l'UFC après 3 ans d'absence, Bones n'est plus jamais revenu dans l'octogone, alors qu'un ultime combat entre lui et Stipe Miocic, très grand nom de la catégorie heavyweight, était depuis longtemps prévu par l'UFC.
Jon Jones devait bel et bien combattre Miocic en novembre dernier au Madison Square Garden, mais fut contraint d'abandonner le combat en raison d'une blessure. Depuis, plus de nouvelles. Ou presque, jusqu'à ce que Bones ne poste ce message sur son compte Instagram…
Le coin rouge, mon bureau. Rendez-vous le 9 novembre.
Si ni Dana White, ni aucune autre source de l'UFC n'a jusqu'à présent annoncé quoi que ce soit concernant le retour de Jon Jones, ce dernier semble fortement annoncer son prochain, et potentiel dernier combat le 9 novembre prochain. On se doute que son adversaire ne sera nul autre que Stipe Miocic, puisque Jones a plusieurs fois déclaré qu'il n'était pas intéressé à l'idée d'affronter le champion intérimaire des poids-lourds Tom Aspinall, et souhaitait conclure sa carrière en battant Miocic, que beaucoup considèrent être le meilleur poids-lourds de l'histoire de l'UFC (parce-que le GOAT des poids-lourds c'est quand même Fédor, inutile d'insister).
Cependant, nous avons vu beaucoup de stars annoncer leur retour pour des dates qui n'ont jamais concordées avec les annonces de l'UFC (n'est-ce pas Conor McGregor !), et de ce fait, nous attendrons d'avoir une annonce de Dana White pour confirmer les déclarations de Jon Jones.
Affaire à suivre ; peut-être aurons-nous enfin la chance de revoir Bones dans la cage d'ici la fin de l'année…
Par Pierre Yan.
Comments