Ancien champion et phénomène des -61 kg à l'UFC, Cody Garbrandt (14-6) reprendra le chemin de l'octogone dès ce week-end, puisqu'il affrontera Miles Johns (15-2), actuellement sur une série de trois victoires consécutives. Avec une carrière marquée par autant de hauts que de bas, doit-on s'attendre à l'une des dernières danses de No Love ?
Le 30 décembre 2016, Cody Garbrandt marquait l'histoire en délivrant une performance magistrale face à Dominick Cruz, faisant de lui le nouveau roi de la catégorie bantamweight. Il esquivait alors chacun des coups de son adversaire et remisait aussitôt avec de puissants crochets et overhands qui achevaient d'expédier celui-ci au tapis.
Il y a 8 ans, Cody "No Love" Garbrandt était invaincu en carrière pro, semblait tout simplement intouchable et comptabilisait 8 victoires par KO en 10 combats. Depuis, Garbrandt a perdu 6 de ses 9 combats disputés et n'est plus le striker intouchable qu'il paraissait être jadis. Après avoir perdu son combat par soumission contre Deiveson Figueiredo lors de l'UFC 300 en avril dernier, Cody "No Love" espère retrouver le chemin de la victoire en battant ce week-end Miles Johns, lors du co-main event de la prochaine UFC Fight Night.
Le combat devait initialement avoir lieu le 12 octobre, mais a finalement été reporté au 9 novembre.
Athlète complet et très versatile, Miles Johns enregistre neuf victoires par décision, ainsi que 4 par KO et 2 par soumission. Il n'a été mis KO qu'une seule fois durant toute sa carrière professionnelle et devra donc redoubler de prudence s'il veut s'imposer face à Garbrandt, dont la puissance de frappe a toujours été dévastatrice. De son côté, il serait préférable pour Cody Garbrandt de ne pas se ruer immédiatement dans la mêlée, puisque, comme le montrent ses 4 défaites par KO, son style de combat très "trompe-la-mort" présente aussi ses limites, et il serait malheureux de le voir perdre à nouveau à cause d'un manque cruel de défense.
Réponse dans la nuit de samedi à dimanche, dès 1 h du matin selon les horaires français !
Comments