top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Leon Edwards bientôt chez les middleweight !

Leon Edwards, le champion en titre des poids mi-moyens de l'UFC pourrait très prochainement effectuer une montée dans la catégorie supérieure, et envisage de devenir le 10ème combattant UFC à devenir champion dans deux catégories de poids !


Leon Edwards champion welterweight UFC
Le champion welterweight de l'UFC pourrait bien devenir prochainement le nouveau double champion de l'UFC, en raflant la ceinture des middleweight.

Interrogé par TalkSport MMA à l'occasion de son prochain combat à l'UFC 306 face à Belal Muhammad, Leon Rocky Edwards en a profité pour clarifier ses plans vis-à-vis de la suite de sa carrière ; évoquant sa nouvelle défense de titre, mais aussi un éventuel combat face au numéro 1 pound-for-pound Islam Makhachev, et enfin une potentielle montée chez les middleweight, pour y gagner une nouvelle ceinture…


Ce serait intéressant d'accueillir Islam Makhachev chez les welterweight, mais pour le moment je n'ai pas le sentiment qu'il ait encore accompli beaucoup en tant que champion. Volkanovski étant un poids plume, donc la seule véritable défense de titre de Makhachev était contre Poirier. Personnellement, mon objectif serait de défendre une dernière fois ma ceinture en terminant Belal Muhammad, puis de grimper chez les middleweight et de chercher une nouvelle ceinture ! Pourquoi ne pas voir grand dans la vie ?

Pendant longtemps, la carrière de Léon Edwards comptait parmi les plus malchanceuses et frustrantes de l'UFC : une victoire oubliée face à Nate Diaz, un premier combat stoppé contre Belal Muhammad à cause d'un doigt dans l'œil, un affrontement contre Khamzat Chimaev repoussé trois fois et finalement annulé…

Malgré de superbes atouts au combat, le natif de Kingston semblait condamné à ne jamais connaître la gloire.

Et puis en août 2022, lors d'une revanche face à l'insubmersible champion des welterweight Kamaru Usman, Rocky avait miraculeusement réussi à mettre KO le Nigerian Nightmare durant la toute dernière minute du combat, grâce à un highkick devenu légendaire.


L'une des plus belles séquences de l'histoire du MMA, n'ayons pas peur des mots !




Si Leon Edwards parvient à s'imposer face à Belal Muhammad le 27 juillet prochain, puis qu'il monte de catégorie et rafle le titre middleweight face à Dricus Du Plessi, Israël Adesanya ou Sean Strickland, il sera alors très difficile pour les fans de ne pas l'inclure parmi les plus grands champions de l'histoire du MMA...


Plus encore que n'importe qui, Rocky s'est montré digne de son surnom tout au long de sa carrière à l'UFC ; battu, humilié, sous-estimé, Leon Edwards a pourtant toujours su relever la tête et poursuivre ses objectifs.


Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page