Renouvelés depuis les évènements de l'UFC 303, les classements de l'UFC ont changés depuis hier, avec notamment un changement majeur pour le classement pound-for-pound...
Cela n'a pas pu vous échapper en voyant ce nouveau classement pound-for-pound dressé par l'UFC : Alex Pereira a effectivement été propulsé à la seconde place, tandis que le manque d'activité des champions Jon Jones (heavyweight) et Leon Edwards (welterweight) les ont conduit à régressé : passant donc des deuxième et troisième places à la troisième et à la quatrième pour l'un et l'autre. La régularité d'Alex Pereira depuis son avènement en tant que champion des poids lourds-légers en novembre 2023, et le fait qu'il n'ait pas perdu le moindre combat depuis sa défaite face à Israël Adesanya en avril 2023, l'ont aidé à grimper aussi haut dans le classement pound-for-pound. Sa victoire éclatante par KO face à Jiri Prochazka à l'UFC 303 y est aussi pour quelque chose…
Islam Makhachev y trône toujours en tête, tandis que l'ancien champion featherweight Alexander Volkanvoski , ex-roi du classement pound-for-pound en 2022 et 2023, siège quant à lui désormais à la septième place. Son rival invaincu Ilia Topuria, le dépasse à la sixième place.
On note également que suite à sa victoire face à Dan Ige à l'UFC 303, le brésilien Diego Lopes a obtenu deux places supplémentaires dans les classements de la catégorie featherweight.
On remarque que Diego Lopes entre doucement dans le top 10 de la catégorie, tandis que Bryce Mitchell, qui n'a plus combattu depuis le mois de décembre et sa défaite dévastatrice par KO face à Josh Emmett, est quant à lui tombé au fond du classement…
Par Pierre Yan.
コメント