top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Les salaires des différents combattants de l'UFC 306 ont été révélés !

Événement historique pour l'UFC, qui se déroulait à la Sphere de Las Vegas, l'UFC 306 a généré plus de 21 millions de dollars, un chiffre tout simplement astronomique pour l'organisation ! Néanmoins, les salaires des différents combattants ont également été révélés dans la foulée, et il y a de quoi être interloqué…


Les salaires des combattants au cours de la Noche ont été révélés
Malgré un succès financier record, l'UFC ne semble pas avoir payé ses combattants à leur juste valeur au cours de la Noche...

Si la carte de l'UFC 306 n'a pas plu à tout le monde, force est de reconnaître que le cadre de la Sphere a offert à cet événement quelque chose d'inédit dans l'histoire de l'UFC. Malgré un prix des tickets délirant pour y assister - de 2157 $ pour les premiers prix à 17507 $ pour les plus chers - l'UFC 306 a tout de même été un grand succès : faisant salle comble avec 16 000 spectateurs, et générant plus de 21 millions de dollars ! Toutefois, les salaires estimés des différents combattants de la carte ont également été révélés, et témoignent (à nouveau) d'inégalités flagrantes dans la rémunération des athlètes.



Si Sean O'Malley caracole avec un salaire estimé à 2,75 millions de dollars, le reste de ses camarades ne dépasse pourtant pas le seuil du million : Merab Dvalishvili aurait touché seulement 900 000 dollars en tant que challenger pour la ceinture, tandis que chez les poids mouches féminins, Alexa Grasso n'aurait été payée que 500 000 dollars pour défendre sa ceinture face à Valentina Shevchenko, qui aurait quant à elle été payée 760 000 dollars…


Enfin, Diego Lopes et Brian Ortega, pourtant deux des meilleurs poids plumes de l'UFC, n'auraient été payés que 135 000 et 175 000 dollars pour leurs prestations dans la cage. Un chiffre complètement risible, quand on connaît les dommages et les risques pris par ces deux athlètes une fois entrés dans l'Octogone : Brian Ortega a d'ailleurs été sévèrement blessé au visage durant son combat contre Diego Lopes, et au vu du coût des frais médicaux aux États-Unis, on a bien du mal à imaginer qu'il pourrait vraiment profiter de ce salaire !


Ce n'est pas la première fois que le salaire des combattants de l'UFC suscite le débat : on sait d'ailleurs que Francis Ngannou s'est notamment retiré de l'organisation en raison de ces problématiques. Dana White s'est toujours montré particulièrement fermé sur ce débat, et il est d'ailleurs de plus en plus difficile de ne pas parler de privilèges lorsque l'on voit le montant astronomique de Sean O'Malley pour son combat à l'UFC 306 !


Vous l'avez compris, les salaires des combattants de l'UFC n'ont toujours pas fini d'alimenter nombre de débats et de controverses, et vous risquez d'en entendre encore beaucoup parler dans les années à venir…



Par Pierre Yan.



Sources : BlackBeltMMA.







Comentários


bottom of page