Classé numéro 2 de la catégorie light-heavyweight, Magomed Ankalaev continue ses attaques sur le champion Alex Pereira, et appelle à un combat dans les plus brefs délais !
Ankalaev n'en démord pas ! Après ses déclarations sur Alex Pereira suivant l'UFC 303, le daghestanais poursuit ses attaques sur le champion et affirme même qu'il ne mobilisera pas ses compétences en grappling lors de leur combat !
Il a un punch très puissant, mais son striking est clairement surestimé. Alex a eu de la chance de ne pas avoir rencontré une réelle adversité jusqu'à présent. Je suis doué au sol, mais je suis prêt à l'affronter debout pour le mettre en difficulté .
Des affirmations pour le moins audacieuses.
Si le combattant daghestanais possède en effet un grand nombre de KO en carrière professionnelle (10 sur ses 19 victoires), il est pourtant bien loin d'égaler la précision d'Alex Pereira en striking, si l'on se fie aux statistiques dressées par l'UFC.
En effet, si Magomed Ankalaev possède un pourcentage de 67% de frappes significatives sur l'ensemble de ses combats à l'UFC, Alex Pereira possède quant à lui un pourcentage effrayant de 79% de frappes significatives par combat…
Ajoutez à cela un pourcentage de 82% de chance de terminer son combat par KO, et le fait que seulement deux de ses combats à l'UFC soient allés jusqu'à la décision, et vous comprendrez pourquoi Alex Pereira est bien loin devant Magomed Ankalaev en terme de striking pur ! Sans compter le fait qu'il a également été double champion de kickboxing au Glory, et qu'il a déjà terrassé de nombreux combattants aux punchs redoutables, tels qu'Israël Adesanya, Jamahal Hill, ou plus récemment Jiri Prochazka.
On peine donc à croire que Magomed Ankalaev parvienne effectivement à donner du fil à retordre à Pereira, malgré ses multiples déclarations.
Le MMA n'étant toutefois pas une question de chiffres et de statistiques, nous attendrons le combat pour en avoir le cœur net !
Faut être vrmt sûr de soi !!