Gatekeeper de la division poids mouches, ayant affronté des pointures telles que Brandon Royval, Alex Perez ou encore Manel Kape, Matheus Nicolau affrontera l'une des étoiles montantes de cette catégorie ce week-end à Las Vegas : le Kazakh Asu Almabayev (20-2), actuellement sur une série de 16 victoires consécutives depuis 2017.
Le matchmaking de l'UFC peut parfois se montrer impitoyable avec les combattants. Matheus Nicolau, qui a perdu ses deux derniers combats face à de grands noms de la catégorie flyweight, Brandon Royval et Alex Perez, reviendra ce week-end dans la cage pour affronter l'un des combattants les plus prometteurs de cette catégorie : Asu Almabayev. Le Kazakh, sur une impressionnante série de 16 victoires consécutives, a remporté ses deux premiers combats à l'UFC par décision unanime.
On craint ici un combat à sens unique, au vu du palmarès impressionnant d'Almabayev, ancien champion du M-1 Challenge et du Naiza FC chez les -57 kg. Nicolau reste cependant un gatekeeper solide, avec 10 de ses 19 victoires obtenues par finition, et n'ayant perdu que contre l'élite de la catégorie. Si Almabayev - classé aujourd'hui 14ème des poids mouches de l'UFC - parvient à s'imposer de manière convaincante, il pourrait prendre la place de Nicolau en tant que numéro 7 des flyweights, voire rentre dans le top 5.
Réponse ce week-end à Las Vegas, lors de la prochaine UFC Fight Night !
Comments