Challenger au titre de champion bantamweight de l'UFC ce week-end, Merab Dvalishvili nourrit toujours une profonde rancune envers Sean O'Malley après que ce dernier a tenu des propos très limites à l'égard de la Géorgie, le pays natal de Merab…
Ça continue de chauffer entre Merab et O'Malley !
Alors que leur choc tant attendu se déroulera ce week-end à la Sphere de Las Vegas, Merab Dvalishvili a rappelé en conférence de presse que, même s'il ne souhaite pas faire de ce combat une revanche personnelle, il a cependant très mal digéré certains commentaires que Sean O'Malley a faits sur son pays natal : la Géorgie !
Lors de la première conférence de presse de l'UFC Noche, The Machine a donné plus de détails sur sa relation avec son rival et la manière dont il envisage ce combat :
Y'a rien de personnel avec O'Malley : on s'affronte lors d'un combat professionnel, je fais ça pour les sports de combat et pour mon héritage. Bien sûr, j'avais la rage contre lui lorsqu'il a manqué de respect à mon pays, parce que la Géorgie représente tout pour moi. C'est plus qu'une religion à mes yeux ! C'est pour ça que je suis devenu combattant, pour représenter mon pays ! J'avais envie de gifler O'Malley quand il a dit ces horreurs, mais je me suis repris. Je ne dois pas laisser l'émotion prendre le dessus, je dois rester concentré sur mon combat.
Une réaction très mature de la part de Merab, à laquelle ses vidéos Instagram parfois très ridicules ne nous avaient pas habitués ! On rappelle que Sean O'Malley avait en effet déclaré : "Les Géorgiens sont-ils tous des avortons ?", se moquant ainsi de la petite taille de Merab Dvalishvili…
Reste à voir si Merab aura effectivement les atouts nécessaires pour lui faire ravaler son arrogance (l'analyse de leur combat ici) !
Par Pierre Yan.
Sources : Essentially Sports.
Comments