top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Merab Dvalishvili explique son comportement pendant le combat contre O'Malley !

Si sa victoire n'a effectivement laissé aucun doute sur sa capacité à être un excellent combattant de MMA, le comportement qu'a eu Merab Dvalishvili à plusieurs moments lors de son combat face à Sean O'Malley a laissé circonspecte une partie du public. Le challenger géorgien a en effet harangué le coach de son adversaire au début du combat, contraignant l'arbitre Herb Dean à intervenir, mais a aussi fait mine d'embrasser Sean O'Malley alors qu'il contrôlait l'ex champion au sol…


Merab Dvalishvili s'est expliqué sur son comportement inapproprié lors de l'UFC 306
Après des controverses liées à son comportement lors de l'UFC 306, Merab Dvalishvili s'est expliqué en conférence de presse.

Sans égaler l'intensité légendaire du choc entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor, le combat qui a opposé ce week-end Sean O'Malley à Merab Dvalishvili pour la ceinture des -61 kg aurait pu dégénérer à de multiples reprises. Si le comportement très provocateur de Merab a pu être critiqué sur les réseaux sociaux, ce dernier a tout de même tenté de s'en dédouaner lors de la conférence de presse suivant le combat, où il évoquait l'attitude inappropriée de Tim Welch, l'entraîneur régulier de Sean O'Malley.




"Tout le monde sait que Tim Welch adore entrer dans la tête des gens et essayer de les déconcentrer lorsqu'ils sont en plein combat. C'est ce qu'il a fait avec Aljo (Aljamain Sterling), et c'est ce qui lui a coûté son titre. Là, il a essayé de faire la même chose avec moi : il disait des conneries sur moi, je lui ai dit d'arrêter, mais il ne m'a pas écouté. Herb Dean a dû s'interposer alors que je voulais combattre !"

D'autre part, Merab Dvalishvili a également clarifié son attitude lors du deuxième round, lorsqu'il a embrassé le dos d'O'Malley après avoir tenté de le soumettre, provoquant immédiatement la colère de celui-ci.


"J'avais sa nuque et il restait tout juste dix secondes avant que le round ne se termine. Je savais aussi qu'il n'allait pas abandonner, donc j'ai préféré me moquer de lui et lui montrer que je le dominais."

Si Dvalishvili a également rappelé qu'il ne détestait pas O'Malley, on peine tout de même à comprendre l'utilité d'un tel geste, que même Dana White a jugé "étrange"...

Il n'est cependant pas rare de voir des combattants manquer de respect à leur adversaire durant leur combat : Israël Adesanya en a d'ailleurs fait sa signature tout au long de sa carrière à l'UFC !



Par Pierre Yan.



Comments


bottom of page