UFC : Merab prend un seum monstre après la victoire d'Umar Nurmagomedov, on vous dit tout !
- Pierre Yan
- 9 août 2024
- 3 min de lecture
Challenger au titre de champion poids coqs de l'UFC le mois prochain face à Sean O'Malley, le géorgien Merab Dvalishvili n'a pas manqué de publier un message bien piquant à l'adresse de son futur rival Umar Nurmagomedov, qui pourrait très prochainement obtenir lui aussi un combat pour la ceinture…

Si vous êtes venus jusqu'ici pour découvrir que Merab Dvalishvili n'a pas du tout envie de combattre un daghestanais invaincu (on le comprend), ou bien parce que vous aviez grand besoin de renouveler votre stock de sel, laissez moi vous dire que vous êtes au bon endroit !
Le week-end dernier, Umar Nurmagomedov s'imposait par décision unanime face au redoutable Cory Sandhagen, et en profitait ainsi pour lui ravir sa place de numéro 2 chez les poids coqs, effectuant ainsi un bond monumental dans cette catégorie ; passant de la 12ème à la seconde place du classement bantamweight !
Après une performance aussi convaincante, les observateurs en ont immédiatement déduit qu'Umar serait le prochain challenger au titre de champion poids coqs, une fois que le combat tant attendu entre Merab Dvalishvili et Sean O'Malley aura eu lieu le 14 septembre à Las Vegas. D'autant qu'à l'exception de l'arrivée récente de l'ex champion Deiveson Figuereido chez les bantamweight, cette division stagne quelque peu depuis un moment…
Malheureusement, Merab Dvalishvili ne l'a pas entendu de cette oreille, et au cours d'une entrevue lors du podcast Heavywgt MMA diffusé sur Youtube, le géorgien en a profité pour dire haut et fort ce qu'il pense d'Umar Nurmagomedov :
L'UFC le pistonne comme pas possible : il n'a battu personne dans le top 10 et accède directement à un combat contre Cory Sandhagen, tout ça parce qu'il est le cousin de Khabib ! C'est un bon combattant, je le respecte, mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que moi, Aljamain Sterling et même Petr Yan, on a dû bosser et affronter tout le monde pour arriver jusqu'ici, pas lui !
Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir Umar via son compte X, où il en a profité pour mettre les choses au clair vis-à-vis de son statut chez les poids coqs :
Yan a combattu pour le titre après 6 victoires, O'Malley après 4, et Merab aurait très bien pu combattre lui aussi pour le titre face à Aljamain Sterling l'année dernière. Faut que vous arrêtiez de pleurer : vous avez juste peur que je vous prenne tout.
Difficile de ne pas donner raison à Umar sur ce point : Merab aurait en effet très bien pu combattre pour le titre de champion poids coqs l'année dernière face à Aljamain Sterling, mais le géorgien ne l'a pas souhaité : entretenant une amitié de longue date avec Sterling. De plus, chacun des précédents champions de la catégorie ont en effet dû accumuler plusieurs victoires avant de pouvoir prétendre au titre de champion, et Umar en a actuellement 6 à l'UFC, ce qui invalide complètement l'argument de Merab à son égard !
Cependant, il est bon de reconnaître aussi que la progression spectaculaire d'Umar Nurmagomedov dans les classements de l'UFC a toutefois été grandement avantagée par le statut de son cousin, Khabib Nurmagomedov, mais aussi par ses liens avec l'actuel champion lightweight Islam Makhachev.
On sait que Dana White et ses bookmakers adorent créer des scénarios rocambolesques pour plaire aux spectateurs de l'UFC, et on se doute bien que l'idée de voir un nouveau champion daghestanais invaincu a de quoi faire frémir de nombreuses personnes..
Pistonné ou pas, à part d'anciens champions tels que Petr Yan, T.J Dillashaw ou Aljamain Sterling, personne n'est parvenu à vaincre Cory Sandhagen à l'UFC; une prouesse qu'a justement accompli Umar Nurmagomedov la semaine dernière !
On persiste donc à croire que Merab est légèrement de mauvaise foi lorsqu'il déclare qu'Umar ne mérite pas son statut de futur challenger au titre de champion poids coqs…
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, Heavywgt MMA Podcast Youtube, compte X officiel d'Umar Nurmagomedov.
Comentarios