Coup de tonnerre en ce début de semaine à l'UFC ! Bien que Nassourdine Imavov se soit imposé par décision unanime face à Brendan Allen lors de l'UFC Paris 3, ce samedi soir à l'Accor Arena, le Français n'a pourtant pas bougé de la quatrième place du classement middleweight, malgré cette troisième victoire consécutive en 2024 contre un combattant du top 10 !
Sale temps pour Nassourdine Imavov !
En dépit de sa victoire sur l'Américain Brendan Allen lors de l'UFC Paris 3, le natif du Daghestan n'a toujours pas progressé dans le classement des middleweights de l'UFC ! Il reste à la 4ème place, et cela malgré trois victoires consécutives en 2024 contre des combattants du top 10 de l'UFC : Roman Dolidze, Jared Cannonier et, donc, Brendan Allen.
Une situation assez étrange, sur laquelle ni Dana White ni l'UFC ne se sont exprimés, probablement occupés à promouvoir l'UFC 307 qui se tiendra ce week-end à Salt Lake City, dans l'Utah.
On a bien du mal à comprendre pourquoi Nassourdine Imavov n'hérite pas du titre de numéro 2 de la catégorie, détenu jusqu'à présent par Israël Adesanya, qui sort pourtant d'une défaite contre Dricus Du Plessis après 11 mois d'absence !
Les poids moyens se trouvent cependant pris dans un véritable embouteillage à l'heure actuelle : une revanche entre le champion Dricus Du Plessis et le numéro 1 Sean Strickland semble en discussion pour le début de l'année 2025, mais rien n'a encore été officiellement annoncé. D'autre part, le phénomène Khamzat Chimaev, classé 13ème de la catégorie, affrontera prochainement Robert Whittaker, 3ème, à l'UFC 308 dans un combat qui semble implicitement déterminer le prochain challenger pour la ceinture des -84 kg…
Il semble donc que Nassourdine Imavov soit coincé au milieu de ce sac de nœuds et se voie ainsi contraint de stagner dans le classement, malgré sa superbe série de victoires.
Il subit une situation similaire à celle de Renato Moicano, qui n'a lui non plus pas avancé dans le classement lightweight de l'UFC, malgré sa victoire éclatante sur Benoît Saint-Denis samedi soir.
Comments