Nommé coach de MMA de l'année 2015, mentor de pointures telles que les ex champions Matt Serra, Chris Weidman ou encore Aljamain Sterling, Ray Longo est également un brillant analyste à ses heures perdues. Alors que le combat tant attendu entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili approche à grands pas ce week-end, Ray Longo a émis un pronostic très surprenant…
Dire que l'issue du combat entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili est difficile à déterminer relève de l'euphémisme : le premier est l'un des meilleurs strikers jamais vus chez les poids coqs, tandis que le second se démarque par une utilisation excessive de la lutte et des techniques de grappling dans son style de combat. O'Malley et Dvalishvili sont donc des athlètes aux atouts parfaitement antagonistes, et il est difficile de prévoir avec exactitude l'issue du combat.
Un KO vif et soudain pour O'Malley, une domination technique de Merab Dvalishvili, ou bien une véritable guerre menant à une décision partagée ?
Pour Ray Longo, célèbre coach de MMA qui a notamment entraîné Chris Weidman et Aljamain Sterling, Merab Dvalishvili devra probablement encaisser un grand nombre de coups s'il veut espérer percer les défenses d'O'Malley ! Lors d'un épisode du podcast de Jon Anik et Kenny Florian, Ray Longo a donné sa vision du combat entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili :
Il va devoir se manger plusieurs patates s'il veut gagner le combat, c'est tout. Sean O'Malley est un tireur d'élite : si tu penses que tu peux entrer dans la cage face à lui sans te faire toucher, et que tu te dis que tu vas pouvoir faire ci et ça, tu cours à l'erreur.
Des déclarations qui vont dans le sens d'une partie des observateurs : O'Malley possède en effet un timing et une précision ahurissants, comme lors de ses deux derniers combats face à Aljamain Sterling et Marlon Vera. Jouer au trompe-la-mort avec lui n'est certainement pas une bonne idée, et il risque de s'avérer très difficile pour Merab Dvalishvili de casser la distance sans prendre plusieurs coups…
Toutefois, comme l'a montré son affrontement face à la légende José Aldo, Merab semble avoir un bon menton et une bonne capacité à encaisser les coups (Merab n'a jamais été mis KO en 21 combats professionnels). Il en aura besoin s'il espère dominer O'Malley de la même manière qu'il l'a fait contre Henry Cejudo ! Les cotes Winamax donnent pour le moment Sean O'Malley favori avec une cote de 1,70, tandis que Merab est à 2,05. Leur combat s'annonce en effet particulièrement serré…
Réponse dans la nuit de samedi à dimanche : l'UFC Noche sera retransmis dès 4h du matin en France sur RMC Sport.
Par Pierre Yan.
Sources : MMA Junkie, Anik & Florian Podcast, Instagram.
Comentários