top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 306 : Raul Rosas Jr ouvre les hostilités face à Aoriqileng lors de l'UFC Noche !

Plus jeune combattant de l'histoire de l'UFC, le phénomène Raul Rosas Jr (9 victoires pour 1 défaite) sera évidemment sur la carte de l'UFC Noche ce week-end à Las Vegas, où il affrontera le Chinois Aoriqileng (25 victoires pour 11 défaites) lors du premier combat de la soirée ! L'opportunité rêvée d'ouvrir les hostilités avec panache, puisque Rosas Jr est actuellement sur une série de deux victoires par finition !


Raul Rosas Jr sera le premier combat de la soirée face à Aoriqileng ce week-end lors de l'UFC Fight Night
Raul Rosas Jr. affrontera Aoriqileng en ouverture de carte de l'UFC Noche ce week-end à la Sphere de Las Vegas !

Il fallait bien un combat pour chauffer la Sphere avant le début de la carte principale de l'UFC Noche, et quoi de mieux pour ce faire que de proposer au public le nouveau combat du phénomène Raul Rosas Jr, symbole d'une toute nouvelle génération de combattants à tout juste 19 ans !

Il affrontera ce soir-là le très expérimenté Aoriqileng, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs organisations chinoises telles que Wu Lin Feng ou Chin Woo Men avant d'entrer à l'UFC en 2021.




Nouveau test pour Raul Rosas Jr, qui espère bien poursuivre sa série de victoires après deux succès contre Terrence Mitchell et Ricky Turcios en 2023 et 2024 : il avait en effet réussi à vaincre ces derniers respectivement par KO au premier round, et par soumission au deuxième round !

Face à lui, Aoriqileng est un adversaire qui préfère majoritairement dominer et contrôler ses opposants tout au long du combat, comme en témoignent ses 16 victoires par décision !


cotes ufc

Raul Rosas Jr combattra quasiment à domicile, puisque l'UFC Noche célébrera évidemment la fête de l'Indépendance du Mexique, offrant ainsi au jeune combattant l'opportunité de briller devant son public !

Pourra-t-il un jour battre le record de précocité détenu par Jon Jones, qui était devenu champion des poids mi-lourds en 2011 à seulement 23 ans ?...


Seul l'avenir nous le dira, mais ce combat à l'UFC Noche face à Aoriqileng s'annonce d'ores et déjà comme une étape charnière dans la carrière de Raul Rosas Jr, qui a avoué vouloir être le premier triple champions de l'histoire de l'UFC !



Par Pierre Yan.



Sources : Instagram, Tapology, UFC.


Comments


bottom of page