Interrogé en conférence de presse au sujet de ses éventuels futurs adversaires, le champion bantamweight de l'UFC Sean O'Malley a en effet donné plusieurs noms de combattants qu'il aimerait affronter à l'avenir, et surprise, Umar Nurmagomedov n'en fait pas partie !
Il semblerait que Suga Sean O'Malley (18-1, 1 NC) n'ait pas spécialement envie de se faire dominer en lutte pendant 25 minutes, si l'on en croit ses déclarations lors des dernières interviews qu'il a données en conférence de presse en amont de l'UFC Noche ! Tandis qu'il est actuellement sur six victoires consécutives et a livré deux performances mémorables lors de ses précédents combats face à Aljamain Sterling et Marlon Vera, O'Malley semble peser soigneusement ses options pour ses prochaines défenses de titre, s'il réussit à préserver la ceinture des -61 kg ce week-end face à Merab Dvalishvili !
Je vais dire quelque chose juste pour faire péter un plomb à Merab : je pense qu'à l'heure actuelle, Umar Nurmagomedov mérite plus un title-shot que lui. Je sais que Merab va entendre ce que je viens de dire et que ça va l'obséder, parce qu'il pense à Umar à longueur de journée ! Pour en revenir à mes prochaines défenses de titre, ce ne sera certainement pas face à Umar, mais ça pourrait être Deiveson Figueiredo, ou même Ilia Topuria. Il y a plein d'options qui s'offrent à moi, mais pour le moment, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Comme vous pouvez le constater, en plus d'être l'un des meilleurs strikers actuellement signés à l'UFC, Sean O'Malley est un véritable maître de l'esquive, à en faire pâlir celles de Muhammad Ali ! Non seulement il prétend qu'Umar Nurmagomedov mérite plus une place de challenger au titre que Merab Dvalishvili, mais il affirme aussi immédiatement après qu'Umar ne sera finalement pas en lice pour une prochaine défense de titre, alors que ce dernier est classé 2ème de la catégorie poids-coqs depuis sa victoire sur Cory Sandhagen !
On a subitement peur de se retrouver seul avec un Daghestanais dans la cage, Sean ?
Ce n'est pas la première fois qu'O'Malley semble fuir ses "responsabilités" de champion, puisqu'on se rappelle qu'à l'issue de son dernier combat face à Marlon Vera, il avait call-out Ilia Topuria, alors que Topuria n'était devenu champion que depuis un mois, et qu'O Malley ne venait de défendre son titre qu'une seule fois…
Un superfight a de l'intérêt quand les deux athlètes ont accompli beaucoup de choses dans leurs catégories respectives : typiquement, l'affrontement entre Alexander Volkanovski et Islam Makhachev avait du sens, car le premier avait déjà défendu 4 fois sa ceinture de champion featherweight, et le second était sur une série de 11 victoires consécutives chez les lightweight !
Avant de s'improviser superstar ou double-champion, il faut d'abord s'être construit un palmarès monumental, ce que n'ont pas encore fait O'Malley et Topuria. Umar Nurmagomedov est actuellement classé 2ème chez les poids-coqs, il serait donc temps d'arrêter l'hypocrisie et de l'affronter.
C'est bien ce que doit faire un champion, non ?
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology.
Comments