Contraint d'abandonner son combat en raison d'une blessure, AJ Cunningham ne croisera finalement pas le fer avec Morgan Charrière, qui affrontera finalement Gabriel Miranda chez les poids plumes lors de l'UFC Paris 3, le 28 septembre prochain. Si Cunningham se présentait en effet comme un gros test pour "The Last Pirate", Miranda risque lui aussi de poser de nombreux problèmes à Morgan Charrière, en particulier au sol !
Alors qu'il devait affronter le Britannique AJ Cunningham à l'UFC Paris 3, Morgan Charrière (19-10-1) fera finalement face au Brésilien Gabriel Miranda, qui a déjà affronté Benoît Saint-Denis en 2022, et sort tout juste d'une victoire par soumission en moins d'une minute face à Shane Young !
En plus d'avoir une moustache absolument impeccable, Gabriel Miranda est un véritable tueur en jiu-jitsu : il a été champion du Brésil en JJB dans toutes les ceintures de blanche à noire, et enregistre en carrière professionnelle de MMA 16 victoires par soumission, dont 15 dès le tout premier round !
Ce combat s'annonce donc comme un immense défi pour Morgan Charrière, qui devra impérativement veiller à ne pas aller au sol s'il veut espérer l'emporter face à Miranda ! On l'a vu lors de son dernier combat contre Chepe Mariscal, où il s'était incliné par décision partagée, "The Last Pirate" peut en effet éprouver des difficultés à garder une position dominante sur ses adversaires lorsqu'il est au sol, et ne pourra donc pas prendre un tel risque face à Miranda !
Morgan Charrière reste néanmoins un formidable striker, et il y a fort à parier qu'il arrivera tout de même à mener la plupart des échanges debout. Attention toutefois à ne pas rentrer dans la garde trop rapidement lors des phases de ground-and-pound : une triangle choke est si vite arrivée…
Réponse le 28 septembre à l'Accor Arena : on espère que Morgan Charrière réussira à trouver la solution face à un grappler aussi dangereux que Gabriel Miranda !
Par Pierre Yan.
Sources : site officiel de l'UFC
Kommentare