Main event de l'UFC Paris 3, qui aura lieu demain soir à l'Accor Arena, Benoît Saint-Denis affrontera le Brésilien Renato Moicano dans un combat très important pour la suite de sa carrière. Si "God Of War" a en effet manqué une ascension prodigieuse chez les lightweight en mars dernier, lorsqu'il s'est incliné par KO face à la légende Dustin Poirier, cette défaite semble avoir énormément impacté en bien Benoît Saint-Denis, selon le journaliste Mike Bohn.
Interrogé par MMA Junkie à l'approche de son choc face à Renato Moicano, Benoît Saint-Denis s'est confié à Mike Bohn sur les effets qu'a eus sa dernière défaite à l'UFC 299, lors d'un combat qui l'opposait au redoutable Dustin Poirier. Pour "God Of War", les meilleures leçons interviennent parfois lors des moments les plus amers :
"Beaucoup de choses se sont passées avec ce combat. Ça m'a apporté un grand nombre de leçons. Il fallait que je vienne en étant prêt et conditionné à 100%, ce qui m'a été rendu impossible à cause d'un staphylocoque. Le truc le plus important lors d'un camp d'entraînement, c'est d'être prêt pour le combat. Pas avant ni après. Être en forme et y prendre du plaisir, voilà ce qui est crucial pour un combattant. Je pense que l'on se bat bien mieux dans ces conditions-là, qui n'étaient pas présentes lors du camp d'entraînement contre Dustin Poirier, car je devais lutter contre la maladie."
Il est vrai que, malgré un premier round convaincant, la maladie semble avoir largement affecté Benoît Saint-Denis lors de son combat contre Poirier, le rendant moins vif et endurant qu'à son habitude.
Cependant, BSD semble avoir tiré des leçons importantes de cette déception et apparaît désormais en pleine forme à l'approche de son combat contre Renato Moicano !
Comments