Outre un très grand nombre de combattants et combattantes français présents sur la carte, le slovaque Ludovit Klein (22-4) affrontera également le brésilien Nikolas Motta (14-5) lors de l'UFC Paris 3, qui se déroulera à l'Accor Arena le 28 septembre prochain.
Fort d'un palmarès de 22 victoires pour 4 défaites, Ludovit Klein espérera se rapprocher du top 15 lightweight de l'UFC en battant Nikolas Motta lors de l'UFC Paris 3. Ce dernier a remporté 10 de ses 14 victoires par KO, et sort d'ailleurs d'une victoire par KO au premier round face à Tom Nolan.
Surnommé "Mister Highlight", Ludovit Klein est en effet réputé pour sa grande propension à finaliser ses adversaires : il a à ce titre remporté 9 victoires par KO, et 8 autres par soumission ! S'il lui est arrivé de gagner aux points, Klein reste toutefois un combattant qui cherche continuellement à exploiter les failles de ses adversaires afin d'achever l'affrontement au plus vite.
Face à lui, Nikolas Motta est surtout connu pour son punch et sa volonté de maintenir le combat debout, raison pour laquelle il comptabilise 10 victoires par KO en carrière pro. Puisqu'il a déjà subi une défaite par soumission, on peut très bien imaginer que Ludovit Klein cherchera à l'emmener au sol et à utiliser plusieurs techniques de grappling afin de le terrasser.
L'affrontement pourrait donner naissance à de très beaux échanges, et on a hâte d'être le 28 septembre pour y assister !
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology, Compte X d'UFC France.
Comments