top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC Paris 3 : Les matchmakers de l'UFC plus sévères avec les français cette fois-ci ?

Dernière mise à jour : 24 sept. 2024

Si l'UFC Paris reste l'occasion de voir briller les meilleurs combattants français devant un public déchaîné venu pour les encourager, il semblerait toutefois que cette année, la situation ne tourne pas en faveur des tricolores, contrairement à ce qui s'était passé lors du tout premier événement en septembre 2022...


Le matchmaking de l'UFC Paris 3 semble désavantageux pour le public français
A l'inverse des deux évènements précédents, le matchmaking de l'UFC Paris 3 semble plus désavantageux pour les combattants français qu'au cours des deux premières éditions.

En effet, plusieurs adversaires présentent un niveau sacrément relevé pour nos poulains, qui passeront sans doute l'épreuve du feu le 28 septembre ! On pense immédiatement à Joanderson Brito (17 victoires pour 3 défaites), Renato Moicano (19 victoires pour 5 défaites), Matt Frevola (11 victoires pour 3 défaites) ou même Bryan Battle (11 victoires pour 2 défaites), il est clair que les matchmakers de l'UFC ont souhaité tester nos athlètes français pour le prochain UFC Paris, qui se déroulera le 28 septembre prochain à l'Accor Arena !


Si lors des premières éditions, une grande partie des adversaires de nos Français présentaient un niveau moindre, et pouvaient même être perçus comme des faire-valoirs, ceci n'est désormais plus du tout le cas lorsque l'on regarde la carte de l'UFC Paris 3 !


Au contraire, on croise très fort les doigts pour William Gomis et Farès Ziam, qui affronteront cette fois-ci des rivaux particulièrement redoutables : Joanderson Brito et Matt Frevola sont tous les deux des combattants très accomplis, présentant chacun un niveau technique très poussé ainsi que de réelles facultés à pouvoir terminer leurs rivaux. Brito a notamment terminé 14 de ses 17 adversaires précédents, dont 10 dès le tout premier round ! Quant à Matt Frevola, ce dernier faisait partie du Top 15 de la catégorie lightweight avant de subir un KO retentissant face à Benoît Saint-Denis lors de l'UFC 295 !



Cependant, ce choix de matchmaking risqué s'explique par le fait qu'entre les deux premiers UFC Paris, nos combattants français ont eu le temps de progresser de manière phénoménale, et se rapprochent à grands pas du haut niveau de leur catégorie, raison pour laquelle ils sont désormais placés face à des rivaux de plus en plus dangereux. On ne peut pas progresser dans les classements de l'UFC sans affronter les meilleurs combattants de sa division, et même si nous, Français, sommes ravis de voir nos poulains gagner, les plus belles victoires sont celles qui interviennent face à des rivaux de poids.


Réjouissons-nous plutôt que les matchmakers de l'UFC n'aient pas fait de cadeau à nos Français cette année, car ils n'en font pas davantage aux Britanniques ni aux Brésiliens !




Par Pierre Yan.


Comments


bottom of page