Actuellement classé 4e chez les poids moyens de l'UFC, le Français d'origine daghestanaise Nassourdine Imavov (14-4, 1 NC) affrontera l'Américain Brendan Allen lors de l'UFC Paris 3, le 28 septembre à l'Accor Arena. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, The Sniper s'est exprimé plus en détail sur son choix de combattre en -84 kg, alors qu'il a plutôt le gabarit d'un poids mi-moyen (-77 kg).
Alors qu'il s'apprête à effectuer une nouvelle avancée dans le classement des poids moyens de l'UFC et qu'il se rapproche d'un combat pour le titre, Nassourdine Imavov s'est confié sur sa décision de concourir chez les poids moyens, malgré un physique plus adapté aux welterweights, la catégorie inférieure. Car même si Nassourdine a la taille parfaite pour les poids moyens (1,91 m), il reste tout de même moins imposant physiquement que certains combattants middleweight comme le champion Dricus Du Plessis ou son dernier adversaire Jared Cannonier.
"Le cutting est devenu la norme depuis plusieurs années maintenant en MMA, et je n'ai jamais adhéré à ce processus. Aujourd'hui, c'est courant d'entendre que pour être performant, il faut nécessairement perdre 10 ou 20 kilos avant un combat ! En vérité, il faut combattre là où on se sent le mieux, et c'est pour cette raison que j'ai choisi de me battre chez les poids moyens, car je m'y sens à mon aise."
Nassourdine Imavov a également précisé qu'il n'était pas opposé à une éventuelle descente en -77 kg, mais comme on le comprend à travers ses propos, il est en effet largement préférable, tant pour le corps que pour l'esprit, de concourir dans une catégorie où l'on s'épanouit pleinement.
En effet, quand on voit les ravages que provoque fréquemment le processus du cutting, on comprend bien mieux la décision de Nassourdine !
Par Pierre Yan.
Comments