Co-main event de la troisième édition de l'UFC Paris, Nassourdine Imavov (15-4) s'est imposé aux points face au redoutable Brendan Allen (24-5), qui était pourtant classé plus bas que lui dans les classements. Un combat très risqué, où Imavov avait beaucoup à perdre, mais dont il s'est cependant démarqué grâce à un long travail stratégique.
Si les victoires spectaculaires par KO ou par soumission ont de quoi enflammer le public, celles qui se distinguent par un superbe niveau technique n'en sont pas moins réjouissantes !
Face à Brendan Allen, reconnu comme l'un des meilleurs lutteurs de la catégorie middleweight, Nassourdine Imavov a adopté samedi soir une stratégie gagnante : il s'est adapté au style de son adversaire pour mieux le maîtriser et neutraliser ses offensives.
Cette approche cérébrale lui a permis de venir à bout d'Allen aux points. C'est la troisième victoire consécutive de Nassourdine Imavov à l'UFC en 2024. Le Français, originaire du Daghestan, se rapproche ainsi d'un combat pour le titre, comme il l'a souligné lors de son interview d'après combat.
Les progrès sensationnels de Nassourdine Imavov tout au long de cette année 2024 forcent l'admiration : il a ainsi vaincu Roman Dolidze, Jared Cannonier et Brendan Allen, tous classés dans le top 10 des -84 kg, en une seule année !
La ceinture est à présent toute proche, mais la marche pourrait s'avérer haute : Robert Whittaker, Sean Strickland, Khamzat Chimaev et Dricus Du Plessis sont des noms qu'Imavov pourrait très prochainement affronter pour accéder au titre…
Yorumlar