Si le MMA a mis de très longues années à être enfin légalisé dans l'hexagone, le public français a toutefois été immédiatement salué par le reste du monde pour son enthousiasme extraordinaire lors des évènements de l'UFC. On pense bien sûr aux réactions du public lors du tout premier UFC Paris en septembre 2022, qui avait réussies à impressionner Michael Bisping, ex-champion middleweight de l'UFC et désormais commentateur, qui assistait à l'évènement.
Il aura fallu attendre janvier 2020 pour que le MMA devienne enfin légal en France, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente en valait la peine ! Avec de plus en plus de pratiquants, d'intéressés et de fans, les arts-martiaux mixtes parviennent désormais à fédérer une grande partie du pays, alors même que le MMA était longtemps considéré comme un sport très marginal !
Le public français a notamment fait valoir son enthousiasme hallucinant lors du premier UFC Paris en septembre 2022, où les fans tricolores ont réussis à émouvoir Michael Bisping, légende de l'UFC, venu commenter ce premier évènement en France :
Ecoutez cette foule, c'est du délire ! J'essaie de garder un œil sur le combat, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder autour de moi : le public est complètement déchaîné !
Une réaction partagée non seulement par Paul Felder, qui était également présent en tant que commentateur, mais aussi du reste des spectateurs qui se sont manifestés ensuite les réseaux sociaux : "Il fallait y être pour y croire", "J'y étais et j'en ai encore des frissons" peut-on lire ci et là sur les réseaux sociaux en souvenir de ce premier UFC Paris…
Les acclamations de la foule, notamment au moment de l'entrée de Benoît Saint-Denis, avaient vraiment quelque chose de sensationnelles. Le public français s'est vraiment démarqué de ses homologues brésiliens et américains, qui semblent au contraire être moins investis auprès des combattants.
On a donc très hâte d'assister à l'UFC Paris 3 le 27 septembre prochain, et de retrouver cette ambiance à nulle autre pareille dans le monde des sports de combat !
Par Pierre Yan.
Comments