top of page

UFC Paris 3 : William Gomis affrontera Joanderson Brito !

Dernière mise à jour : 24 sept. 2024

Initialement prévu pour affronter Jean Silva à l'UFC 301 en mai, le Jaguar William Gomis reviendra finalement dans la cage à l'occasion de l'UFC Paris le 28 septembre, où il fera face au combattant brésilien Joanderson Brito, cumulant actuellement cinq victoires consécutives, toutes par finitions…


William Gomis sera présent à l'UFC Paris 3
William Gomis, réputé pour sa remarquable vélocité et son striking abouti, rencontrera un adversaire de taille le 28 septembre lors de son combat à l'UFC Paris...

Le Jaguar continue sa chasse : après avoir manqué de croiser la route du terrifiant Jean Silva, William Gomis combattra en France durant le mois de septembre, sur la carte de l'UFC Paris ! Il y croisera cette fois-ci le fer avec Joanderson Brito, un combattant brésilien endurci, qui est actuellement sur une énorme série de cinq victoires consécutives par finitions : 3 KO, et 2 soumissions…


Une marche trop haute pour Gomis ?




Caractère bien trempé et langue pendue, William Gomis affrontera face à son public un adversaire très dangereux : Joanderson Brito n'a pas perdu le moindre combat depuis plus de deux ans, et a terminé chacun des adversaires qui ont depuis croisé sa route…

Dangereux debout comme au sol, Brito enregistre 7 victoires par KO, ainsi que 4 soumissions dès le premier round : il a notamment pulvérisé Chepe Mariscal, ancien adversaire de Morgan Charrière, en moins de 50 secondes !


Face à un combattant aussi redoutable, quelles pourraient être les clés pour William Gomis afin de remporter la victoire ? D'une part, empêcher à tout prix Joanderson Brito de leur faire basculer au sol serait une tactique recommandable. Bien que Gomis ait déclaré le contraire, Brito semble tout de même clairement supérieur au Jaguar dans les phases de grappling. Ensuite, William Gomis devrait probablement faire en sorte de créer autant d'espace que possible face à Brito, de sorte à l'empêcher de casser la distance et de déclencher ainsi une série de combinaisons en striking !


Nous pensons également qu'un usage approfondi des feintes et des fausses informations pourraient permettre au Jaguar de toucher durement Brito, poussant ce dernier à commettre des erreurs dans ses déplacements et dans son gameplan ! Le brésilien s'exposerait alors à de nombreuses frappes venant de William Gomis, qui est justement réputé pour la grande précision de ses coups !


Quoiqu'il en soit, Gomis a déjà annoncé la couleur via un message posté sur son compte X : il cherchera à tout prix à mettre KO Joanderson Brito lors de leur combat à l'UFC Paris !




On a donc hâte d'assister à l'affrontement entre ces deux combattants féroces, qui se rencontreront dans l'octogone le 28 septembre lors de l'UFC Paris !



Par Pierre Yan.

1 Comment


Olivier Mancel
Olivier Mancel
Jul 26, 2024

Allez Gomis!

Like
bottom of page